Patrice Louinet est en
interview sur Elbakin, toujours à propos d'Howard et des volumes qui paraissent chez Bragelonne :
Extrait :
"Quelques mots sur les prochaines sorties de la collection ?
Patrice Louinet : Les Dieux de Bal Sagoth sort le 16 avril. Il s’agit du premier livre d’une série de trois volumes (à terme) rassemblant toutes les nouvelles fantasy, fantastiques et d’horreur, hors grands personnages (Conan, Kull, Solomon Kane). Ils comprendront des textes ayant pour héros Turlogh O’Brien, Cormac Mac Art, James Allison, ainsi que d’autres textes sans personnages récurrents.
Certains de ces textes sont fabuleux, notamment la nouvelle éponyme qui est la suite de « l’Homme Noir » (paru dans Bran Mak Morn) et qui annonce « Les Clous rouges. »
Il y a également une nouvelle dont le héros s’appelle Conn et qui raconte une bataille épique avec Odin. Elle a été écrite peu avant les premiers Conan. Aussi deux westerns fantastiques, dont l’un est un très court texte, mais un bijou absolu, ou encore Les Guerriers du Valhalla, avec James Allison, pour la première fois au monde dans sa version non censurée.
Kull sera le volume suivant et doit sortir pour la rentrée de septembre. Ce sera une traduction du volume américain de Del Rey. Il est également prévu de sortir le volume sur El Borak (paru en février aux États-Unis). Il différera de la version américaine, essentiellement pour des raisons de calibrage des textes, la traduction nécessitant un nombre de signes trop important pour tenir en un seul volume. "
_________________