C'est la grosse information du week end, Amazon aurait commandé un pilote pour une série autour du
Maître du Haut Château de Philip K.Dick. On en sait pas beaucoup plus pour le moment. L'année dernière, SyFy channel avait été apparemment intéressée par un projet similaire avant d'abandonner l'idée.
Affaire à suivre.
En France, le roman (qui a eu le prix Hugo) a été réédité il y a peu par les éditions J'ai lu avec une nouvelle traduction et une préface de Laurent Queyssi.
On vous remet la quatrième de couverture.
1948, fin de la Seconde Guerre mondiale et capitulation des Alliés ; le Reich et l'Empire du Soleil levant se partagent le monde.Vingt ans plus tard, dans les Etats-Pacifiques d'Amérique sous domination nippone, la vie a repris son cours. L'occupant a apporté avec lui sa philosophie et son art de vivre. A San Francisco, le Yi King, ou Livre des mutations, est devenu un guide spirituel pour de nombreux Américains, tel Robert Chidan, ce petit négociant en objets de collection made in USA. Certains Japonais, comme M. Tagomi, grand amateur de culture américaine d'avant-guerre, dénichent chez lui d'authentiques merveilles. D'ailleurs, que pourrait-il offrir à M. Baynes, venu spécialement de Suède pour conclure un contrat commercial avec lui ? Seul le Yi King le sait. Tandis qu'un autre livre, qu'on s'échange sous le manteau, fait également beaucoup parler de lui : Le poids de la sauterelle raconte un monde où les Alliés, en 1945, auraient gagné la Seconde Guerre mondiale...P
hilip K. Dick (1928-1982) signe avec Le maître du Haut Château son premier chef-d'oeuvre, récompensé dès sa sortie par le prestigieux Prix Hugo.Il est ici présenté dans une toute nouvelle traduction et augmenté des deux chapitres inédits d'une suite inachevée. 