Eschbach, Des milliards de tapis de cheveux, oui, et un mais

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » mar. avr. 13, 2010 9:48 am

Roland C. Wagner a écrit :Marrant, mais ça ne m'avait pas choqué à l'époque, peut-être parce qu'il y a des bandes magnétiques dans les Perry Rhodan.
Dans des épisodes écrits dans les années 1960, c'est logique : on peinait encore à imaginer mieux. Mais dans les traductions (au moins celles où j'ai contribué – pour les autres, prière de se plaindre auprès du responsable des traductions), j'avais remplacé/fait remplacer ça par des mémocristaux, quand même !
Même pour la réédition de l'ami Andrevon (Hydra), je lui avais demandé de remplacer ses bandes magnétiques de l'édition FNA par quelque chose d'un peu plus moderne/futuriste.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jeffroi

Message par jeffroi » mar. avr. 13, 2010 10:11 am

Ah, merci quelqu'un qui me comprend !

Aldaran

Message par Aldaran » mar. avr. 13, 2010 3:32 pm

jeffroi a écrit :
Aldaran a écrit :
jeffroi a écrit :
une vulgaire bande magnétique çà fait tache je trouve...
et oui moi aussi, surtout que l'action se situe sur une échelle de temps qui compte plusieurs dizaine de milliers d'année de civilisation technologique, ce n'est pas grave en soi mais ça fait un peu faute de gout, ah ces allemands...
Et les implants capillaires ? Parce que, là aussi, on pourrait chipoter...
Sinon, entre le support numérique et la bande magnétique, la faute de goût n'est peut-être pas celle qu'on croit.
J'aurais attendu un peu plus de douceur pour ma première contribution, mais bon, il faut faire avec...
Arf, il n'y avait pas de violence du tout.
Je la refais :
Sinon, entre le support numérique et la bande magnétique, la faute de goût n'est peut-être pas celle qu'on croit.

Aldaran, hilare.

jeffroi

Message par jeffroi » mar. avr. 13, 2010 6:35 pm

Aldaran a écrit :
jeffroi a écrit :
Aldaran a écrit :
jeffroi a écrit :
une vulgaire bande magnétique çà fait tache je trouve...
et oui moi aussi, surtout que l'action se situe sur une échelle de temps qui compte plusieurs dizaine de milliers d'année de civilisation technologique, ce n'est pas grave en soi mais ça fait un peu faute de gout, ah ces allemands...
J'aurais attendu un peu plus de douceur pour ma première contribution, mais bon, il faut faire avec...
Arf, il n'y avait pas de violence du tout.
Je la refais :
Aldaran, hilare.
d'accord alors :?

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »