Jean et Doris Le May - Vacances spatiales

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Patrice

Jean et Doris Le May - Vacances spatiales

Message par Patrice » lun. avr. 19, 2010 10:30 am

Salut,

Après la lecture plutôt exigeante de Bouïda, j'espérais me reposer l'esprit avec des auteurs ordinairement tout à fait aptes à cela: Jean et Doris Le May, dont j'ai déjà souvent parlé ici.
Rien de tel donc, a priori, que des Vacances spatiales (Fleuve Noir, Anticipation, 1972).
Et bien raté. Voilà un roman bien médiocre: des personnages caricaturaux à l'extrême (les mecs super balèzes, les nanas super belles), et surtout une intrigue totalement bancale: on a l'impression qu'il s'agit du début d'un roman collé sur la fin d'un autre de façon totalement artificielle. Notez tout de même que la fin en question est plutôt pas mal, quand le début lui, est poussif au possible.
Bref, désolé, mais je ne ferai pas de résumé pour celui-là: à éviter.

A+

Patrice

Patroth

Message par Patroth » lun. avr. 19, 2010 2:59 pm

" Les mecs super balèzes, les nanas super belles " comme dans la vraie vie quoi .... :lol:
Sinon des même auteurs tu peux essayer : L'Épaisse Fourrure des Quadricornes , c est surement mieux... 8)
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. avr. 19, 2010 3:06 pm

J'avais conservé un bon souvenir de La plongée des corsaires d'Hermos.

Et je crois bien que c'est avec Arel d'Adamante que l'érotisme fait une timide apparition dans la collection Anticipation.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Patrice

Message par Patrice » lun. avr. 19, 2010 3:47 pm

Salut Roland,
Roland C. Wagner a écrit :Et je crois bien que c'est avec Arel d'Adamante que l'érotisme fait une timide apparition dans la collection Anticipation.
Il me semble que tu as raison. Un érotisme très soft est régulièrement présent chez les Le May. Même dans ces Vacances spatiales, où au départ on a presque le droit à une scène de liberté sexuelle assez inattendue au Fleuve (même si quatre ans après Mai 68), à savoir les deux nanas super belles qui s'apprêtent à sortir avec les deux mecs super balèzes, sans savoir pour autant avec lequel des deux chacune va finir au lit (car elles s'attendent bien à cela).

A+

Patrice

nounours

Message par nounours » lun. avr. 19, 2010 4:05 pm

J &D LEMAY !!!!

A que de souvenir : Parfaits exemple de la SF Française des Années 70, surtout au fleuve Noir.

J'en ai quelques uns à la maison, et les ai tous lu au moins une fois. Aucun n'est vraiment très attachant, les histoires sont en effet très stéréotypées, et n'existe que pour te faire passer une heure tranquille, dans un train de lointaine banlieue !

SI tu veux d'autres auteurs de SF du Fleuve Noir du même genre (ceux avec les couvertures blanches) je peux t'en indiquer d'autres. Par contre, peu sortent du lot, quelque soit les auteurs. (Peut-ëtre KH Sheer avec Perry Rhodan ..., la compagnie des glaces est plus tardive !)

A+
Le seul bon humain est un humain mort, et encore, généralement, il pue
(proverbe Xeno récupéré sur un fanzine à la convention de SF de Bordeaux il y a très, très longtemps).

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »