Yves & Ada REMY - Les Soldats de la mer
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Outre « Les soldats de la mer » et « La maison du cygne » que je connais, sur le net, j’ai vu, un troisième titre de Yves et Ada Remy. «Le grand midi» (édition Christian Bourgeois - 1971)- Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit. Est-ce Un roman? Un recueil? Un essai ? Ou autre chose ?
PS : A noter que l’édition Fleuve noir des Soldats de la mer contient quelques titres supplémentaires (n’appartement pas au cycle je crois me souvenir) ainsi qu’une pièce de Théâtre (radiophonique il me semble) de presque de 100 pages (Les colporteurs de bruit)
PS : A noter que l’édition Fleuve noir des Soldats de la mer contient quelques titres supplémentaires (n’appartement pas au cycle je crois me souvenir) ainsi qu’une pièce de Théâtre (radiophonique il me semble) de presque de 100 pages (Les colporteurs de bruit)
Ok , pour reparler de tes opinions sur le bouquin , la remarque que tu fais sur la "confusion des genres" me paraît jjuste mais , à l'époque , on se foutait un peu de ces étiquettes , et je me souviens avoir , comme bien d'autres , considéré que la Fantasy était un sous-genre de la S.F. ; les années 60/70 ont été particulièrement fertiles en productions transgenres , Zélazny , bien sûr mais aussi Delany , Cherryh , Moorcock , Lee, Dibell , Roberts ou Silverberg ont largement flirté avec les limites des genres (le champion toutes catégories restant P.J. Farmer) . Pour les Français , je reprends Michel Grimaud , Pseudo. commun à un autre couple , dont Malakansâr est le chef-d'oeuvre .Nébal a écrit :Dites, vous voudriez pas plutôt qu'on parle de cet excellent bouquin ?
J'ai lu Les soldats de la mer lors de sa réédition chez Presses Pocket en 86 (avec une magnifique couv. de Siudmak) et ne l'ai pas relu depuis mais je me souviens avoir été emporté par le style que je comparais volontiers à celui de Gene Wolfe que j'ai découvert à la même époque .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Je vais chercher activement!
Je e comprends sûrement pas tout, mais Gene Wolfe - ça c'est de l'écriture (enfin, je suppose d'après les superbes trads)
Pareil : à chaque fois, je suis emportée par l'imaginaire
ça, c'est la cerise sur le gâteau, merci Hoel!J'ai lu Les soldats de la mer lors de sa réédition chez Presses Pocket en 86 (avec une magnifique couv. de Siudmak) et ne l'ai pas relu depuis mais je me souviens avoir été emporté par le style que je comparais volontiers à celui de Gene Wolfe que j'ai découvert à la même époque .
Je e comprends sûrement pas tout, mais Gene Wolfe - ça c'est de l'écriture (enfin, je suppose d'après les superbes trads)
Pareil : à chaque fois, je suis emportée par l'imaginaire