je viens de finir la lecture de "Les Tétraêdres", un ouvrage de 1274 pages et c'est formidable, même s'il m'a fallu trois mois pour le lire. Bien différent de ce qu'on trouve d'habitude sur le marché. Très peu de coquilles et un auteur Yurani Andergan qui ne figure dans les auteurs connus pour leurs best-sellers... un érudit qui a écrit en 36 épisodes un scénario vraiment original avec des langues en particulier issue du Pacifique sud qui sont absolument véridiques. Partout sur le globe les "Tétraêdres", ces restes de la déesse des volcans Pere, ont leur propre vie et influencent parfois dramatiquement les existences de ceux qui les portent.
Un ouvrage (possible à acheter en 3 volumes de 400 pages) vraiment envoûtant, passionnant et très cru qui se moque complètement des versions prédigérées de tout ce qu'on nous sert sur le marché de la littérature anglo-saxonne. Il faut bien dire aussi qu'il a été écrit directement en Français et ceci explique peut-être cela ! Ce n'est pas forcément un bon ouvrage pour les critiques professionnels trop formatés peut-être pour ce genre de lecture très libre du la Terre et de l'Histoire... mais les anglo-saxons prennent bien des libertés avec la vérité, surtout en science-fiction et si les Francophones veulent atteindre leur niveau d'écriture et de vente, il faudra de toute façon arrêter de vouloir jouer des symphonies classiques pour inventer les instruments et les techniques du futur.
A ce propos, Galaxies ouvre un nouveau site : http://www.galaxies-sf.com/ ;
et ça, c'est une super nouvelle... (à suivre).
Et n'hésitez pas à vous jeter comme des morts de faim sur "Les Tétraêdres" (tome 1, 2, et 3, ou alors la complète de 1274 pages. Auteur : Yurani Andergan. Et pprix 28,00 euros pour la complète de 1274 pages). A bon entendeur, salùd !
Bonne journée. A+. Jake.
