Bon, ben je viens de lire la dernière nouveauté de chez Mnémos, et je suis assez déçu : Les porteurs de lumière d'Oliver Johnson.
Oliver Johnson est un type qui a longtemps écris des livres dont on est le héros et ça se sent.
Le pitch : la ville de thrull est aux mains d'affreux vampires. La population a peur. ,Heureusement, comme le disait une prophétie, un courageux prêtres au visages défigurés et un chevalier arrivent la même nuit dans la ville pour tenter l'impossible et rendre l'espoir aux habitants. Mais comme chacun sait, les vampires rodent dans les rues la nuit... Leur mission s'annonce donc compliquée puisque tout doit se faire avant le petit matin.
Bon, globalement, c'est bien écris mais c'est cliché sur cliché. Pas vraiment une perle de la fantasy quoi...
Oliver johnson... déçu...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Oliver johnson... déçu...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Je viens de finir - enfin - les 600 pages du tome 2. Ouf !
On aurait pu attendre d'un auteur de "livres dont vous êtes le héros" un peu plus d'imagination.
C'est long, lent, convenu...
Je critique souvent robin Hobb pour la manière dont elle torture ses héros mais là, Johnson fait fort. Il était bien parti, pourtant, mais jugez un peu :
Il avait conçu dans le premier tome un prêtre du feu défiguré qui se cachait derrière un masque => il le fait guérir dans le second !
De plus son héroïne avait été mordue par un vampire => pas de souci, le calice du dieu la sauvera.
Et 600 pages seulement pour ça !
Des fois c'est dur de chroniquer pour Actusf !
On aurait pu attendre d'un auteur de "livres dont vous êtes le héros" un peu plus d'imagination.
C'est long, lent, convenu...
Je critique souvent robin Hobb pour la manière dont elle torture ses héros mais là, Johnson fait fort. Il était bien parti, pourtant, mais jugez un peu :
Il avait conçu dans le premier tome un prêtre du feu défiguré qui se cachait derrière un masque => il le fait guérir dans le second !
De plus son héroïne avait été mordue par un vampire => pas de souci, le calice du dieu la sauvera.
Et 600 pages seulement pour ça !
Des fois c'est dur de chroniquer pour Actusf !
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)