
Une planète où les plantes se meurent, observent, sentent, s'interrogent... Tel est le monde étrange où aborde l'unique survivant d'un spatiocargo disloqué par un ouragan irrationnel.
Terre, parfois terrifiante et toujours fascinante, où les calices de fleurs carnivores sont de véritables chambres d'amour !...
Le nouveau Robinson du cosmos y goûtera des plaisirs exquis et monstrueux en compagnie des pistils et des étamines gonflés par le désir. Une aventure troublante où flotte une singulière atmosphère d'érotisme spatial.
Une véritable bonne surprise. Ce bouquin est passionnant et se lit d'une traite. Il aurait pu, à mon avis, se voir sans peine édité dans une collection plus prestigieuse.
Toute la première partie : le naufrage du vaisseau spatial, est pleine de surprises et de bonnes trouvailles et la description du sub-espace et des orages irrationnels sont poétiques et convaincantes.
La deuxième partie : l'histoire du Robinson proprement dite, est de la même qualité et bénéficie aussi de belles trouvailles originales.
( Fantasio)