Le space opera français

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. sept. 01, 2011 11:35 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
Jacques Ah ! a écrit : D'ailleurs je viens de lire plusieurs album de "Kebra le rat" de Jano dont "Le zonard des étoiles" et comme on dit après s'être tapé trois canettes de bière, ça déchire grave !:
Excellente bande-dessinée, mais ce n'est pas du Space-Opera.
Je plussoie: excellent, et hors sujet...

Oncle Joe

DO
Messages : 26
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 7:58 am
Contact :

Message par DO » lun. sept. 26, 2011 2:23 pm

PUB
Ymir a écrit :merci pour vos reponses :wink:
j'avoue que pour la plupart je ne les connais pas.
Encore un inconnu, mais tout juste paru chez Rivière Blanche :

Main Mise sur Jakobar d'Olivier DEPARIS.

Du space opera, et je le revendique.


http://www.riviereblanche.com/jakobar.htm

Avatar du membre
kether
Messages : 42
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 9:31 am

Message par kether » lun. sept. 26, 2011 3:41 pm

Lensman a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
Jacques Ah ! a écrit : D'ailleurs je viens de lire plusieurs album de "Kebra le rat" de Jano dont "Le zonard des étoiles" et comme on dit après s'être tapé trois canettes de bière, ça déchire grave !:
Excellente bande-dessinée, mais ce n'est pas du Space-Opera.
Je plussoie: excellent, et hors sujet...

Oncle Joe
Limite space-op quand même le Zonard des étoiles :wink: Comme certaines BD de Margerin d'ailleurs (dont le sublime "l'envahisseur de Bobigny").

Autre grande BD de SF/éthylique par Tramber en solo, "La Grande Souris Noire"

Image

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » jeu. sept. 29, 2011 7:13 am

Je ne lis pas de Space Opera en ce moment, mais je vous conseille Nathalie Henneberg dans ce domaine. Je suppose que tout le monde a lu le cycle d'Hyperion de Dan Simmons et le Cycle de Tschaï de Jack Vance, mais je signale que des anthologies de Space Opera sont paru en France, au Fleuve Noir et aillleurs depuis 1996.

Enfin je signale la revue Galaxies qui me fait parfois passer de bon moment, nous en sommes au n°13 de la nouvelle série et le rédacteur en chef est Pierre Gévard.

je peux aussi vous signaler "L'heritage du Danyon" de Jacques Paionni sur le site lulu, c'est du bon Sapce Op', même si c'est de l'autoédition... Bonne journée. ludwig van. :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 29, 2011 8:42 am

Tiens, histoire de signaler une (re)parution récente, allez lire Le Chant des Psychomorphes, de Laurent Whale.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » jeu. oct. 20, 2011 8:02 am

Il ne reste donc plus que "Le cycle d'Hyperion", "Les loups des etoiles" et "Le cycle de Tschaï", j'ai brûlé touts les autres par jour de grand dépit ! :?

Et peut-être la trilogie de "Mars" de Stanley Kim Robinson... :arrow:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. oct. 20, 2011 11:25 am

Jacques Ah ! a écrit :"Le cycle d'Hyperion"
Prends bien ton temps afin de bien t'immerger dans l'extraordinaire univers d'Hypérion. :D

Et pour le livre "récent" de Laurent Whale cité plus haut, il me semble qu'il avait déjà été publié chez Rivière Blanche, mais je ne suis pas sûr.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. oct. 20, 2011 11:30 am

Pontiac a écrit :Et pour le livre "récent" de Laurent Whale cité plus haut, il me semble qu'il avait déjà été publié chez Rivière Blanche, mais je ne suis pas sûr.
Si fait j'avais d'ailleurs indiqué RE parution récente.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. nov. 06, 2011 2:16 am

Rivière Blanche vient de lancer un AT pour une anthologie de Space Opera. Je suis surpris qu'on parle peut de Perry Rhodan car c'est allemand, mais c'est du Space Opera depuis 1960 et donc près de 300 roman de Space Opera, pas indispensables, certes, mais distrayant.

Bonne nuit. ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. juil. 07, 2012 7:17 pm

Acheté Vestiges.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » jeu. juil. 12, 2012 3:26 pm

J'ai acheté "Les tours de Smarande" de Norbert Merjagnac ; ludwing ; :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. juil. 12, 2012 6:21 pm

Ah oui, celui-là doit être un space-opera !

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » jeu. juil. 12, 2012 9:13 pm

Salut,

Probablement. En tout cas il ne faut pas le confondre avec "Les trous de Samanante" de Rorbert Mercanian. C'est pas du tout pareil.

A+

Patrice

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. juil. 12, 2012 9:25 pm

Trou ici, trou là et là itou, comme yodlent les terrassiers de la Rubrique à brac?
Remarquez, si ce sont des trous de ver, quoi de plus normal dans un space opera? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » ven. juil. 13, 2012 11:44 am

Patrice a écrit :Salut,

Probablement. En tout cas il ne faut pas le confondre avec "Les trous de Samanante" de Rorbert Mercanian. C'est pas du tout pareil.

A+

Patrice
Il convient de préciser que Patrice n'a pas du tout l'esprit mal tourné...

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »