Bon, j'essaye de me mettre à jour. J'ai raté pas mal de sujets ces derniers temps.Charlotte a écrit :En parlant de Brown, quelqu'un a-t-il lu Mort d'un vampire , un recueil de trois nouvelles, la première au titre éponyme, la deuxième : Rouge comme l'enfer et la dernière Meurtres chez les monstres ?
J'ai lu ce livre, mais il y a tellement longtemps que j'ai dû le feuilleter pour voir de quoi il retournait. Ce sont des nouvelles policières, ambiance années 50, péril jaune compris... Pas vraiment SF ni fantastique, donc. Et je n'ai pas eu envie de les relire VRAIMENT, malgré le culte que j'ai jadis voué à cet auteur.
A ma connaissance, ses nouvelles du genre sont toutes dans "fantomes et farfafouilles"; "une étoile m'a dit"; "lune de miel en enfer" et "paradoxe perdu" (complétez-moi si j'en oublie). Il y a aussi "la vie sexuelle sur Mars", les deux chapitres d'un essai inachevé sur la SF, un peu daté et pas rigolo, à part le titre.
C'est ce que tu voulais savoir ? (j'ai poussé le dévouement jusqu'à apporter le livre au boulot, au cas où... Il est caché sous mon dossier "fournisseurs divers"...