Derniers livres pas lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
+ 1.Eric a écrit :Ensuite, nulle part je n'ai dit que l'utilisation de théories fumeuses dans une fiction était rédhibitoire. Bien au contraire. Pas plus que la réinterprétation, même totalement fantaisiste, de théories scientifiques existantes. Je dis simplement que lorsque tu en fait le cœur même de ton intrigue, il ne faut pas s'étonner que cela soit aussi au cœur des critiques.
C'est ce qui m'a gêné dans le système politique "d'Isher" : le manque de cohérence que j'y trouve n'aurait pas été aussi pénible à mes yeux s'il n'avait fait que constituer un décor lointain (même si, bon...) ; mais là, c'est le centre même des romans...
Par contre, perso, la scientologie, les liens entre VV et la Dianétique, tout ça, je m'en bats un peu les coucougnettes...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Le côté antisémite de Céline est évidemment plus que gênant, mais il n'est pas un auteur de SF, et en conséquence ne fait pas une littérature à connotation prospective. La grille de lecture est donc sensiblement différente.
Bon, en même temps on ne me retirera pas de l'idée que sous l'Occupation certains juifs ont eu une attitude franchement hostile avec les Allemands.
Bon, en même temps on ne me retirera pas de l'idée que sous l'Occupation certains juifs ont eu une attitude franchement hostile avec les Allemands.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- marc
Séparations de Jean-Claude Dunyach vient de me tomber des mains presque à la fin de la première nouvelle. La chronique de ActuSF ne m'a pas convaincu de continuer ma lecture. Je préfère toujours un roman court à une nouvelle.
http://www.actusf.com/spip/spip.php?article4892
http://www.actusf.com/spip/spip.php?article4892
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings