Je suis assez d'accord, mais Silverberg réfute radicalement cette référence. En fait, il n'aime pas du tout Woody Allen...Charlotte a écrit :
En ce qui concerne L’Oreille interne - Dying Inside, je ne sais pas si d’autres seront d’accord mais l’ombre de Woody Allen m’a semblé planer sur le roman.
Cycle "Majipoor" de Silverberg
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eric
- Administrateur - Site Admin
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Après vérification dans le bouquin, la Monade 116 qui est le décor du récit contient bien 800 000 personnes -881 000 pour retranscrire la précision de Silverberg-.Eons a écrit :Mille étages, 3000 personnes par étage : 3 millions d'habitants par tour.Charlotte a écrit :(des tours qui peuvent contenir 800 000 personnes chacune –dans mes souvenirs-),
C'est clair que j'y ai pensé pendant une grande partie du livre. Je ne sais pas si ça tient au contexte ou à l'époque, mais il y a quelque chose de très semblable dans l'ambiance. Je sais que quelque chose m'avait furieusement rappelé une scène de "Annie Hall" mais je n'arrive pas à me rappeler précisément ce que c'était (quelque chose qui était lié à une relation de couple, en tout cas).Charlotte a écrit :En ce qui concerne L’Oreille interne - Dying Inside, je ne sais pas si d’autres seront d’accord mais l’ombre de Woody Allen m’a semblé planer sur le roman.