Cycle "Majipoor" de Silverberg

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. août 06, 2007 12:58 pm

Charlotte a écrit :
En ce qui concerne L’Oreille interne - Dying Inside, je ne sais pas si d’autres seront d’accord mais l’ombre de Woody Allen m’a semblé planer sur le roman.
Je suis assez d'accord, mais Silverberg réfute radicalement cette référence. En fait, il n'aime pas du tout Woody Allen...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Charlotte

Message par Charlotte » lun. août 06, 2007 4:15 pm

Eons a écrit :
Charlotte a écrit :(des tours qui peuvent contenir 800 000 personnes chacune –dans mes souvenirs-),
Mille étages, 3000 personnes par étage : 3 millions d'habitants par tour.
Après vérification dans le bouquin, la Monade 116 qui est le décor du récit contient bien 800 000 personnes -881 000 pour retranscrire la précision de Silverberg-.

Mélanie

Message par Mélanie » mar. août 07, 2007 12:03 am

Charlotte a écrit :En ce qui concerne L’Oreille interne - Dying Inside, je ne sais pas si d’autres seront d’accord mais l’ombre de Woody Allen m’a semblé planer sur le roman.
C'est clair que j'y ai pensé pendant une grande partie du livre. Je ne sais pas si ça tient au contexte ou à l'époque, mais il y a quelque chose de très semblable dans l'ambiance. Je sais que quelque chose m'avait furieusement rappelé une scène de "Annie Hall" mais je n'arrive pas à me rappeler précisément ce que c'était (quelque chose qui était lié à une relation de couple, en tout cas).

Eric

Message par Eric » mar. août 07, 2007 12:21 am

Ben juif, new yorkais, dans les années 70 et dans les affres du doute, forcément, on y pense.

On a pas été les seuls d'ailleurs...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Jean24

Message par Jean24 » mar. août 28, 2007 1:31 pm

La route continue..."Les sorciers de Majipoor" :wink:

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »