Haldeman
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mouais, je viens de lire La guerre éternelle, et j'avoue avoir été plutôt déçu par ce "classique"... M'a tout l'air d'avoir pris un coup de vieux...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
Je suis assez de ton avis sur "La guerre éternelle" - Vieilli? Je ne sais pas, moi je l'ai lu, des qu'il est sortie en poche - et je le trouvais déjà - comment dire - pas mauvais, mais trop démonstratif! - de toute façon, je n'ai jamais compris ce que vous entendez par Vieilli - surtout si vous ajoutez au bout - Hélas! - cela veut dire que le papier a jaunit! C'est ça... non!
Et puis, Haldeman n'est pas ma tasse de Thé - Je suis pourtant bon lecteur - mais tous ce que je connais d'Haldeman ne m'a jamais enthousiasmé. Ce n'est pas un auteur de daubes - faut rien exagérer - mais seulement un auteur de livres moyens. Pour moi "La guerre éternelle" est sans doute le moins pire, a cause de quelques images chocs - mais c'est tout.
Cela dit - chacun ses gout.

Et puis, Haldeman n'est pas ma tasse de Thé - Je suis pourtant bon lecteur - mais tous ce que je connais d'Haldeman ne m'a jamais enthousiasmé. Ce n'est pas un auteur de daubes - faut rien exagérer - mais seulement un auteur de livres moyens. Pour moi "La guerre éternelle" est sans doute le moins pire, a cause de quelques images chocs - mais c'est tout.
Cela dit - chacun ses gout.
L'adaptation en bande dessinée était sympa.
La Guerre Eternelle est à mon sens, un poil en dessous de Etoiles Garde-à-vous mais rien que l'idée des paradoxes temporels entre les deux armées (les taurens ?) est fabuleuse. Ok, la structure est quasi la même entre les deux bouquins, une longue phase d'entraînement, une population civile en filigrane, des bastons, une compétition technologique entre deux espèces qui ne se comprennent pas.
bien que l'auteur soit moins "Militariste" que Heinlein, les personnages sont plus critiques mais au final, obéissent quand même.
Je garde un trés bon souvenir de ce bouquin.
Pontesprit m'avait bien envôuté aussi malgré un côté obscur et un peu décousu (trop d'effets, lettres, témoignages etc...)
bien que l'auteur soit moins "Militariste" que Heinlein, les personnages sont plus critiques mais au final, obéissent quand même.
Je garde un trés bon souvenir de ce bouquin.
Pontesprit m'avait bien envôuté aussi malgré un côté obscur et un peu décousu (trop d'effets, lettres, témoignages etc...)
- Eons
S lire la suite : la paix éternelle.
Exact. Quand une simple bataille prend 6 siècles (3 pour atteindre la zone du conflit et autant pour en revenir), ça peut poser des problèmes.Lensman a écrit :Effectivement, pas de "paradoxes" temporels, mais plus simplementdes "décalages" d'évolution, type jumeaux de Langevin.
Mais surtout, surtout : NE PAS lire la suite : La Paix éternelle. Niveau FNA moins moins de la pire époque.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Re: S lire la suite : la paix éternelle.
+100Eons a écrit : Mais surtout, surtout : NE PAS lire la suite : La Paix éternelle. Niveau FNA moins moins de la pire époque.
C'est une daube indigente qui oscille entre l'embarassant et le ridicule.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Nouvelles de Joe
Ses nouvelles sont pas mal. J’ai gardé un bon souvenir de « Rêves infinis ». Il y avait celle du Tricentenaire et celle d’un sort jeté aux hommes par une sorcière ou quelque chose du genre...
"Le silence, ultime forme de l'intelligence"
Hélène Grams
Hélène Grams