Tourville
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tourville
Quelqu'un a lu Tourville de Alex D. Jestaire ? Les 700 pages sont du meme tonneau que les 70 premieres ? C'est pas que ce soit désagréable, mais j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Re: Tourville
c'est rigolo, j'ai la même impression avec le roman de Sean Mcullen "les Chronique de Verral 1"rmd a écrit : C'est pas que ce soit désagréable, mais j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.

Bon, comme c'est un livre que j'ai gagné grâce à un concours d'ActuSF (Merci ActuSF

- Thibaud E.
Re: Tourville
Faut s'accrocher. Les 50 premières pages sont assez ardues, la narration étant volontiers elliptique. Et tu découvriras même que c'est de la SF, pas de la fantasyzul595 a écrit :c'est rigolo, j'ai la même impression avec le roman de Sean Mcullen "les Chronique de Verral 1"rmd a écrit : C'est pas que ce soit désagréable, mais j'ai un peu l'impression de perdre mon temps.![]()
Bon, comme c'est un livre que j'ai gagné grâce à un concours d'ActuSF (Merci ActuSF), je persiste ... mais bon

Vous êtes pas rassurants, les gens.
On vient de me l'offrir, "c'est génial, c'est super, tu vas adorer".
J'étais déjà un peu sceptique, d'autant que je suis pas fan des pavés, mais là...
On vient de me l'offrir, "c'est génial, c'est super, tu vas adorer".
J'étais déjà un peu sceptique, d'autant que je suis pas fan des pavés, mais là...

Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- crazy guide
Avec un langage de type SMS, une ponctuation réduite aux points, des MAJUSCULES impromptues, un phrasé de mitraillette, des péripéties déjantées, voire grotesques... Pendant 700 pages... aïe aïe aïe !Disons que si ca ne te gene pas d'avoir 5 pages pour la commande d'une pizza avec supplément merguez et la location d'une cassette video X, ca te plaira.
En même temps, dans le genre c'est une réussite. Et puis, les thèmes abordés sont intéressants. Mais qu'est-ce que je me suis emmerdé...
-
- Eons
Le critique n'a rien compris au bouquin, alors il s'est dit que c'était trop fort pour lui, donc génial.Raoul Abdaloff a écrit :Le Figaro a adoré.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Vous êtes vraiment pas rassurants.
C'est que j'ai promis de le lire, moi...

C'est que j'ai promis de le lire, moi...

Bah, si tu t'attends au pire, tu ne peux qu'avoir une bonne surprise.
Je n'ai pas dit que c'était mauvais, juste que ce qui s'y passait ne m'avait pas interressé. Et l'écritures est plutôt amusante, mais fatiguante sur la longueur.
Je n'ai pas dit que c'était mauvais, juste que ce qui s'y passait ne m'avait pas interressé. Et l'écritures est plutôt amusante, mais fatiguante sur la longueur.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Bon, ben, tout compte fait, et malgré tout, j'ai bien aimé.
A lire par petits bouts, parfois agaçant, mais quand même pas mal du tout.
Et souvent à mourir de rire, ce qui ne gache rien.
A lire par petits bouts, parfois agaçant, mais quand même pas mal du tout.
Et souvent à mourir de rire, ce qui ne gache rien.