Jack Womack - Journal de nuit

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Nébal

Jack Womack - Journal de nuit

Message par Nébal » sam. sept. 13, 2008 7:57 pm

Enfin lu la bête...

... et mazette, que ce fut bon.

Superbe roman décrivant avec un réalisme confondant les Etats-Unis en train de sombrer dans le chaos, à travers les yeux d'une petite gamine de douze ans rédigeant son journal intime, et plongée elle-même, avec sa famille, dans le dénuement le plus sordide.

C'est très très très fort. Une violente plongée dans l'horreur au quotidien comme j'en ai rarement lues.

Chaudement recommandé, donc (je sais, je suis pas très original sur le coup...), et m'en vais tâcher de dégoter d'autres bouquins du sieur Womack. Ca s'impose.

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. sept. 16, 2008 9:12 am

Ca me fait de la peine que tu sois tout seul à en parler, Nébal, alors je viens plussoyer avec toi. Jack Womack, c'est grand !
Tu oeux te jetter sans problème sur "Terraplane blues" et "l'Elvissée"... Commence par Terraplane... Oh, et puis tiens, avec ton cerveau surpuissant tu peux même lire les deux à la file... :wink:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

rmd

Message par rmd » mar. sept. 16, 2008 9:54 am

"l'elvissée" m'a prodigieusement gonflé. J'ai craqué au bout d'une centaine de pages.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. sept. 16, 2008 10:11 am

rmd a écrit :"l'elvissée" m'a prodigieusement gonflé. J'ai craqué au bout d'une centaine de pages.
J'ai trouvé ce livre excellent, mais il faut dire que je suis un peu malade... J'éprouve depuis toujours une fascination morbide pour le King, ses innombrables imitateurs et improbables zélateurs... Et de ce point de vue, "l'Elvissée" est un chef d'oeuvre... D'autant plus que je l'avais lu juste après "Au nom du King", une inquiétante étude sur un club parisien de fans d'Elvis par un ethnologue... Ce livre m'avait mis une grosse claque, projeté dans un monde parallèle qui par certains aspects ressemblait furieusement... au monde dont parle Jack Womack dans "l'Elvissée" !
http://www.decitre.fr/livres/Au-nom-du- ... 2916063454

Tiens, du coup je découvre que l'auteur en a écrit un autre sur le culte de Presley... Il me le fauuuuuttttt !!!!!!
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Aldaran

Message par Aldaran » mar. sept. 16, 2008 3:43 pm

Je plussoie pour "Terraplane", c'est excellent. Quant à l'"Elvissée"... faudra que j'essaye de nouveau.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »