La Balle du Néant -RCW

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Nébal
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Message par Nébal » dim. sept. 28, 2008 7:57 pm

dracosolis a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Oh, tu sais, c'était pas difficile : les gens qui doutent que la violence humaine puisse diminuer sont rarement de gauche.
.
ah merde :?
je suis de droite :evil:
Guttie avait raison :evil:


43 ans d'anarchisme résolu foutu à la poubelle en 3 secondes :cry:
Ca fait mal, hein ? :?

L'apprendre comme ça, d'un seul coup... :cry:

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kibu
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Message par kibu » dim. sept. 28, 2008 8:08 pm

Effectivement.
On a déniché un beau dahut.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

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dracosolis
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Message par dracosolis » dim. sept. 28, 2008 8:10 pm

kibu a écrit :Effectivement.
On a déniché un beau dahut.
ça devient une habitude, voire une manie
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Antéchrist N°4 :

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Lensman
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Message par Lensman » dim. sept. 28, 2008 8:15 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Nébal a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Ce qui est amusant, c'est de comparer la critique de La Balle du néant avec cette critique ou celle-ci.

:lol:
:?:

Ben, heu, je veux bien, mais pourquoi ?
Cherche.

Compare tes argumentations.

Compare ce que chaque livre est en apparence.

Ensuite, mets chaque argumentation en parallèle avec chaque apparence.

Tu ne vois toujours rien ?

Vraiment rien ?

Si tu ne vois rien, c'est vraisemblablement que tu es de droite.
Les deux autres livres critiqués ne sont pas de la science-fiction!
Ce n'est tout de même pas compliqué!
Oncle Joe

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dracosolis
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Message par dracosolis » dim. sept. 28, 2008 8:19 pm

8) allons tonton tu dis ça seulement parce qu'il y a velum dans le tas
je te vois 8)
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Antéchrist N°4 :

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. sept. 29, 2008 10:02 am

Nébal a écrit :Je suis vraisemblablement de droite.

...

C'est horrible.
[Émergeant brièvement du coma :]

Tu vois ? Tu prends tout au premier degré…

Pastiche ? Parodie ? Décalage ? Inversion ?

Pourquoi la "solution" d'un "whodunit" est-elle plus ou moins dévoilée par le titre d'un roman ?

Pourquoi le prologue dudit roman n'a-t-il que des liens en apparence ténus avec la suite ?

Pourquoi l'enquête du roman en question progresse-t-elle d'une manière inhabituelle ?

Peut-être l'auteur a-t-il fait tout ça volontairement ?

Mais, dans ce cas, pourquoi a-t-il fait ces choix ?

Ah oui, c'est vrai : parce qu'il est maladroit et bordélique.

[Replongeant dans le coma.]

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Nébal
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Message par Nébal » lun. sept. 29, 2008 10:36 am

Bouse Bleuâtre a écrit :Ah oui, c'est vrai : parce qu'il est maladroit et bordélique.
Me paraît surtout susceptible...

Maintenant, je veux bien en causer, en toute bonne foi, mais un fil dédié ou des MP seraient sans doute plus appropriés.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. sept. 29, 2008 10:48 am

Nébal a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Ah oui, c'est vrai : parce qu'il est maladroit et bordélique.
Me paraît surtout susceptible...
Non.

Ou en tout cas beaucoup moins que certains qui voudraient interdire les mauvaises critiques.

Je pars seulement du principe qu'il faut critiquer un livre en fonction de ce qu'il est et non en fonction de ce que le critique croit qu'il est.

Céline ça serait bien s'il n'y avait pas tant de points de suspension.

Drode ça serait bien s'il écrivait avec une orthographe correcte.

Burroughs (William) ça serait bien s'il ne coupait pas ses phrases en plein milieu.

Le Gendarme de Saint-Tropez ça serait bien si les intrigues policières tenaient debout.

Vice versa de Delany ça serait bien sans les scènes de cul.

La princesse de Clèves ça serait bien s'il y avait des scènes de cul.

Bergman ça serait bien s'il se passait quelque chose.

Houssin ça serait bien s'il n'y avait pas toutes ces scènes de violence.

Bresson et Rohmer ça serait bien si les acteurs savaient jouer.

Là, je suis trop naze, mais je vais t'envoyer un MP dont duquel que je vais essayer de pas trop maladroitement écrire le faire.

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Lensman
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Message par Lensman » lun. sept. 29, 2008 11:02 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
Nébal a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Ah oui, c'est vrai : parce qu'il est maladroit et bordélique.
Me paraît surtout susceptible...
Non.

Ou en tout cas beaucoup moins que certains qui voudraient interdire les mauvaises critiques.

Je pars seulement du principe qu'il faut critiquer un livre en fonction de ce qu'il est et non en fonction de ce que le critique croit qu'il est.

Céline ça serait bien s'il n'y avait pas tant de points de suspension.

Drode ça serait bien s'il écrivait avec une orthographe correcte.

Burroughs (William) ça serait bien s'il ne coupait pas ses phrases en plein milieu.

Le Gendarme de Saint-Tropez ça serait bien si les intrigues policières tenaient debout.

Vice versa de Delany ça serait bien sans les scènes de cul.

La princesse de Clèves ça serait bien s'il y avait des scènes de cul.

Bergman ça serait bien s'il se passait quelque chose.

Houssin ça serait bien s'il n'y avait pas toutes ces scènes de violence.

Bresson et Rohmer ça serait bien si les acteurs savaient jouer.

Là, je suis trop naze, mais je vais t'envoyer un MP dont duquel que je vais essayer de pas trop maladroitement écrire le faire.
Et n'importe quel écrivain, ça serait bien si on comprenait où il veut en venir sans avoir à lui demander son avis, pour savoir si des fois on ne se trompe pas dans l'interpétation de son livre...
A interdire pour interdire, j'interdirais bien aux auteurs de commenter leur oeuvre! Quel pensum!
Oncle Joe

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. sept. 29, 2008 11:21 am

Lensman a écrit :Et n'importe quel écrivain, ça serait bien si on comprenait où il veut en venir sans avoir à lui demander son avis, pour savoir si des fois on ne se trompe pas dans l'interpétation de son livre...
Curieusement, Claude Mesplède a parfaitement compris, lui.
Lensman a écrit :A interdire pour interdire, j'interdirais bien aux auteurs de commenter leur oeuvre! Quel pensum!
Très bien. Je laisse donc la parole à d'autres.

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Erion
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Message par Erion » lun. sept. 29, 2008 12:15 pm

dracosolis a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Oh, tu sais, c'était pas difficile : les gens qui doutent que la violence humaine puisse diminuer sont rarement de gauche.
.
ah merde :?
je suis de droite :evil:
Guttie avait raison :evil:

Un indice : StarTrek est une série de gauche. Devine pourquoi ? :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Herbefol
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Message par Herbefol » lun. sept. 29, 2008 12:24 pm

Lensman a écrit :Et n'importe quel écrivain, ça serait bien si on comprenait où il veut en venir sans avoir à lui demander son avis, pour savoir si des fois on ne se trompe pas dans l'interpétation de son livre...
+ 1
Mais je suis de mauvaise foi, je suis de droite. :P

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. sept. 29, 2008 1:43 pm

Je trouve ça génial, ces lecteurs qui veulent lire des livres mais surtout ne pas chercher à savoir pourquoi l'auteur les a écrits.

Pendant qu'on y est, on pourrait interdire les interviews d'auteur, elles pourraient influencer les lecteurs…

Vous vous rendez compte des énormités que vous proférez, les enfants ?

@ Erion :

Star Trek, c'est sacrément gauchiste, limite communiste. Ne s'agit-il pas de la première série télé avec une Noire et un Jaune et un Russe comme personnages récurrents ?

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efelle
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Message par efelle » lun. sept. 29, 2008 2:00 pm

Sur Star Trek :

Plutôt libéral au sens américain du terme, après tout il y a bien un épisode où les barbares sous développés sur une planète post apo renverse l'hégémonie "jaune" et grâce à Kirk redécouvre la signification de leur texte sacré : la constitution des USA.

Edit : Sur la Balle du Néant, de mon côté je l'ai trouvé un peu expédiée. La fin m'a parue abrupte.
Contrairement à Nébal j'ai bien aimé le prologue et la nouvelle S'il est vivant.

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Aldaran
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Message par Aldaran » lun. sept. 29, 2008 2:09 pm

Lensman a écrit :Et n'importe quel écrivain, ça serait bien si on comprenait où il veut en venir sans avoir à lui demander son avis, pour savoir si des fois on ne se trompe pas dans l'interpétation de son livre...
Bouse Bleuâtre a écrit :Je trouve ça génial, ces lecteurs qui veulent lire des livres mais surtout ne pas chercher à savoir pourquoi l'auteur les a écrits.
"Savoir où il veut en venir" et "pourquoi" sont deux choses différentes, non ?
Si les deux sont intéressantes, aucun ne devraient être indispensable à la compréhension du bouquin.

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