Y en a-t-il d'autres qui l'ont lu ? Qu'en pensez-vous ? De toute façon le bouquin est acheté et il ne va pas rester longtemps à attendre sur la pile de lecture...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pour moi, Ilium est excellent, du niveau d'Hypérion, voire meilleur. J'adore l'univers décrit, avec ses références littéraires, ces multiples personnages complexes, les différentes intrigues qui se croisent et dont on sent qu'elles vont converger dans la suite... Je n'ai pas encore lu Olympos, mais d'après la chronique de Magda Dorner, ici, c'est réussi.Pitchoun a écrit :Illium et Olympos c'est vraiment bon?
Parce que autant j'ai adoré hypérion autant je me suis fait c***r avec Endymion..
Mais non tu n'es pas le seulDavidian a écrit :Hé bé...
Suis-je le seul à avoir aimé Endymion?
Personnellement, pour la résolution d'énigmes, je préfère Hercule Poirot ou Sherlock Holmes.Mais non tu n'es pas le seul J'ai bien aimé Endymion aussi. J'ai trouvé que cette suite résolvait enfin des énigmes apparues dans Hypérion. Donc je trouve cette suite indispensable, mais d'une qualité moindre.
Ben justement, le gros reproche que je fait à Illium, ce sont ces techniques d'écriture si visibles et le recyclage sans fin: cliffhanger systematique à la fin de chaque chapitre, discussions sur proust pour faire comme dans hyperion avec keats, multiplication des intrigues parallèles... C'est vrai que c'est bien fait, mais pour moi c'est plus de l'industrie de haut niveau que de l'art.jlavadou a écrit : Pour moi, Ilium est excellent, du niveau d'Hypérion, voire meilleur. J'adore l'univers décrit, avec ses références littéraires, ces multiples personnages complexes, les différentes intrigues qui se croisent et dont on sent qu'elles vont converger dans la suite...
Le résumé est très très 'orienté' et, pour mon compte, tombe dans la facilité.Eric a écrit :Mais les avis sont partagés. Et pourtant il est fan.
Oui, on sent les techniques d'écriture. Que ressentirions-nous s'il n'y avait ni cliffhanger (il y a tellement de fils dans cette histoire), ni discussion (on peut partager ou ne pas partager sa 'philosophie' — mais les discussions sont indispensables chez lui), ni foisonnement de personnages et d'intrigues ?rmd a écrit :Ben justement, le gros reproche que je fait à Illium, ce sont ces techniques d'écriture si visibles et le recyclage sans fin: cliffhanger systematique à la fin de chaque chapitre, discussions sur proust pour faire comme dans hyperion avec keats, multiplication des intrigues parallèles... C'est vrai que c'est bien fait, mais pour moi c'est plus de l'industrie de haut niveau que de l'art.