Le Déchronologue de Stéphane Beauverger

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » dim. juin 07, 2009 2:16 pm

Moi j'ai rien à prouver. Je dis juste que Le Déchronologue est subtil et puissant. Ceux qui ne me croient pas n'ont qu'à le lire.
Aucun souci avec une chronique à destination de ceux qui ont déjà lu un texte, c'est bien aussi de donner un sentiment -un sentiment ça ne se prouve pas- en direction de ceux qui n'ont pas lu le livre.
On doit pouvoir faire cohabiter les deux objectifs dans le même post, non?
Ou alors peut être ai-je mal compris le titre du post, j'ai cru qu'on pouvait y parler du Déchronologue.
Apparemment on ne peut y parler que de la chronique du Transhumain, c'est ça?
Vanitas vanitatum.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Transhumain

Message par Transhumain » dim. juin 07, 2009 5:01 pm

gutboy a écrit :Apparemment on ne peut y parler que de la chronique du Transhumain, c'est ça?
Vanitas vanitatum.
Mais non Gutboy, j'ai juste cru que tu suggérais auxs lecteurs du forum de se contenter d'un commentaire expéditif plutôt que de lire mon truc. Désolé ! Le mieux, en effet, est de lire le bouquin.

gutboy

Message par gutboy » lun. juin 08, 2009 10:28 am

Transhumain a écrit :
gutboy a écrit :Apparemment on ne peut y parler que de la chronique du Transhumain, c'est ça?
Vanitas vanitatum.
Mais non Gutboy, j'ai juste cru que tu suggérais auxs lecteurs du forum de se contenter d'un commentaire expéditif plutôt que de lire mon truc. Désolé ! Le mieux, en effet, est de lire le bouquin.
C'est plutot moi qui n'ai pas été assez clair, sorry. Il s'agissait bien d'essayer de donner envie de livre sans se contenter de la chronique. Mes mots étaient mal choisis visiblement.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Clément

Message par Clément » sam. juil. 04, 2009 7:26 pm

Purée, qu'est-ce que c'est bien.
Are you my mummy ?

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » sam. juil. 04, 2009 7:52 pm

Clément a écrit :Purée, qu'est-ce que c'est bien.
La déchronique ? Ou le livre ?
(ou les deux ?)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Clément

Message par Clément » sam. juil. 04, 2009 10:53 pm

Haha... le livre.
Are you my mummy ?

Transhumain

Message par Transhumain » dim. juil. 05, 2009 8:41 am

Clément a écrit :Haha... le livre.
Mort de moi !

jlavadou

Message par jlavadou » lun. juil. 13, 2009 8:37 pm

<Message à caractère personnel>

Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon Déchronologue. Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon Déchronologue, coquin... Ah, c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas, mon pauvre Déchronologue, mon pauvre Déchronologue, mon cher ami, on m'a privé de toi; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde. Sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher Déchronologue, ou en m'apprenant qui l'a pris?

Hein, dites, y a-t-il quelqu'un parmi vous à qui j'ai prêté mon Déchronologue ?...

</Message à caractère personnel>

Hoêl

Message par Hoêl » mar. juil. 14, 2009 10:51 am

jlavadou a écrit :<Message à caractère personnel>

Au voleur, au voleur, à l'assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon Déchronologue. Qui peut-ce être? qu'est-il devenu? où est-il? où se cache-t-il? que ferai-je pour le trouver? où courir? où ne pas courir? n'est-il point là? n'est-il point ici? qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon Déchronologue, coquin... Ah, c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas, mon pauvre Déchronologue, mon pauvre Déchronologue, mon cher ami, on m'a privé de toi; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie, tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde. Sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher Déchronologue, ou en m'apprenant qui l'a pris?

Hein, dites, y a-t-il quelqu'un parmi vous à qui j'ai prêté mon Déchronologue ?...

</Message à caractère personnel>
Tu es sûr que c'était un livre ? parce que là , on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une K7. :D
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lune

Message par Lune » mer. sept. 23, 2009 8:23 am

Je suis en pleine lecture, et franchement, c'est super ! Ce récit déchronologique, c'est très prenant !!
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Virprudens

Message par Virprudens » mer. sept. 23, 2009 10:09 am

Et par les couilles du pape, son GPI fut fort mérité.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Transhumain

Message par Transhumain » mer. sept. 23, 2009 11:16 am

Virprudens a écrit :Et par les couilles du pape, son GPI fut fort mérité.
C'est vrai, mais 2009, c'est loin maintenant.
Au fait : http://findepartie.hautetfort.com/archi ... index.html

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »