"La chute des mondes" de Alexis Aubenque

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fred Combo

Message par Fred Combo » mer. oct. 21, 2009 5:33 pm

Lensman a écrit :Je vous trouve cruel. C'est peut-être un excellent auteur de polar! Les SF d'Ellery Queen ne sont pas terribles...
Oncle Joe
Ellery Queen, c'était aussi un pseudo collectif auquel Avram Davidson a parfois prêté sa plume ? Ainsi que Jack Vance et Sturgeon...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ellery_Queen
Maintenant, je ne les ai pas lu et c n'est peut-être effectivement pas le meilleur de leur œuvre...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Syven

Message par Syven » mer. oct. 21, 2009 6:25 pm

Lhisbei a écrit :au fait Alexis Aubenque et son Un Automne à River Falls sont lauréats du prix polar 2009 décerné à Cognac lors d'un festival consacré à ce genre :)
Ah ben, tiens ! :shock:

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. oct. 21, 2009 7:26 pm

ouais :)
le prix polar est un prix de lecteurs et pas de "critiques" ou journalistes
le site prix litteraires a écrit :Décerné depuis 1996 le troisième week-end d’octobre par un jury composé de six lecteurs indépendants des maisons d’éditions et des chapelles partisanes, le Prix POLAR consacre chaque année un livre français ou francophone à l’intrigue percutante et à la narration fortement imagée.
L'enfant des cimetières de Sire Cédric était aussi dans la liste des nominés. mais il devait être trop imagé
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

julien.vdhg

Message par julien.vdhg » sam. oct. 24, 2009 10:36 pm

je vois ici se créer ici un fil de "fan d'Aubenque" :lol:

OK, je repousse donc cette lecture. Voir je n'achèterai pas le tome 1. Le T2 terminera en retour au bookshop Oxfam alors. Cela fera une bonne action au pire (ou au mieux)!
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »