Le langage des pierres de Pamela Freeman

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Hoêl

Le langage des pierres de Pamela Freeman

Message par Hoêl » lun. nov. 30, 2009 4:01 pm

J'ai lu les 2 premiers tomes édités chez Pygmalion la semaine dernière (ouf ! il s'agit d'une trilogie ).
Pour moi , c'est la bonne surprise de ces derniers mois en Fantasy . En effet , d'après l'intrigue cousue de câbles blancs , on pouvait s'attendre au pire , un magicien voulant venger un génocide réveille les morts pour leur faire accomplir sa sinistre vengeance ...heureusement , un conglomérat improbable de héros et héroïnes se présente pour relever le gant et sauver le monde . Comme vous le constatez , pas de quoi s'esbaudir !
Mais Freeman ne se sert de cette trame que comme prétexte à nous faire découvrir par les points-de-vue internes d'une multiplicité de personnages que l'Histoire n'est jamais ce qu'on en a retenu , la subtilité et la controverse sont omniprésentes , les actions d'un personnage dans un chapitre sont remodelées par le récit qu'il en fait das le suivant et tous les a priori qu'on se fait sont sans cesse démolis .
Beaucoup de finesse et de surprises donc , une lecture que je recommande en espèrant que le 3ème volume sera à la hauteur .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »