Du sense of wonder à la SF métaphysique
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Je plussoie. Dire que justement aujourd'hui j'écrivais une histoire du présent cordage cordage et v'la qu'il faut déjà que je la remette à jour!
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
- bormandg
S'il vous plait, Oncle Joe, Dieu, et les autres: je vais me coucher. Ne me mettez pas 20 pages à lire demain matin. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Toujours en kiosques, l'interview de Lem autour des thèmes abordés sur ce fil (plus que deux semaines...).
- orcusnf
Allez, un dernier effort pour atteindre les 700p 

http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Y se passe quoi après ?Pete Bondurant a écrit :Toujours en kiosques, l'interview de Lem autour des thèmes abordés sur ce fil (plus que deux semaines...).
L'interview (ou l'interviewé ?) s'autodétruit ?
L'argumentaire dépasse sa date de péremption ?
Les petits gris (re)débarquent ?
...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
o_O non !Pete Bondurant a écrit :Le numéro sort des kiosques. C'est le principe d'un mensuel.MF a écrit :Y se passe quoi après ?
C'est fou...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Tiens, je vais vous faire rire.
Je viens de re-ramasser un roman que j'ai déjà depuis longtemps, "Le canari ne chante plus" de Pierre Brochon (Pierre Horay, 1959).
Je l'ai repris car il était à 20 centimes chez Boulinier (les Parisiens comprendront), et aussi parce qu'il y a un envoi à... Jean-Paul Sartre!!!
Mais le plus amusant, c'est la 4e de couv, que j'avais oubliée:
"Voici un livre étonnant, qui se lit d'une haleine et se joue de tous les genres. Récit d'anticipation? C'est l'évidence puisqu'il nous parle d'une humanité à venir. Mais l'anticipation est ici sociale et psychologique; elle se moque du fatras technique qui fait béer les admirateurs du genre. (...)"
Oncle Joe
Je viens de re-ramasser un roman que j'ai déjà depuis longtemps, "Le canari ne chante plus" de Pierre Brochon (Pierre Horay, 1959).
Je l'ai repris car il était à 20 centimes chez Boulinier (les Parisiens comprendront), et aussi parce qu'il y a un envoi à... Jean-Paul Sartre!!!
"Voici un livre étonnant, qui se lit d'une haleine et se joue de tous les genres. Récit d'anticipation? C'est l'évidence puisqu'il nous parle d'une humanité à venir. Mais l'anticipation est ici sociale et psychologique; elle se moque du fatras technique qui fait béer les admirateurs du genre. (...)"
Oncle Joe
- orcusnf
mais pourquoi ne pas le passer en bimestriel pour eviter ce gachis ?MF a écrit :o_O non !Pete Bondurant a écrit :Le numéro sort des kiosques. C'est le principe d'un mensuel.MF a écrit :Y se passe quoi après ?
C'est fou...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
-
Il n'y avait pas eu une polémique dans Fiction à l'époque ? "Le canari ne chante plus depuis 19XX et après" ou quelque chose comme ça (je ne me souviens plus de la date précise figurant dans le titre).Lensman a écrit :Tiens, je vais vous faire rire.
Oncle Joe
JDB