Le nom du vent, de P. Rothfuss

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 15, 2009 9:03 am

Hoêl a écrit :. Conclusion , c'est bien de vouloir sortir des éditions un peu plus luxueuses , encore faudrait-il le faire sérieusement ou alors , autant ne pas s'y risquer .
Là, tu soulèves un vrai problème: à partir du moment où on fait des trucs qui se veulent luxueux, il faut qu'ils le soient vraiment, quitte d'ailleurs à augmenter encore le prix (on n'est plus à trois ou quatre euros près, à ce moment-là). Il n'y a rien de pire que le "faux" luxe, en livre (dans les autres domaines sans doute aussi, je suppose).
(Je précise que ce que je dis se place dans le contexte où la décision a été prise sciemment de s'adresser à un public aisé, démarche sur laquelle on peut porter toute sorte de jugement, mais ce n'est pas le problème soulevé).
Donc, le signet, le papier de meilleure qualité, la vraie reliure, etc, quitte à ce que ça coûte plus cher, devrai être la pratique logique ( je parle de luxe, pas d'équité).
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mer. avr. 15, 2009 9:10 am

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :. Conclusion , c'est bien de vouloir sortir des éditions un peu plus luxueuses , encore faudrait-il le faire sérieusement ou alors , autant ne pas s'y risquer .
Là, tu soulèves un vrai problème: à partir du moment où on fait des trucs qui se veulent luxueux, il faut qu'ils le soient vraiment, quitte d'ailleurs à augmenter encore le prix (on n'est plus à trois ou quatre euros près, à ce moment-là). Il n'y a rien de pire que le "faux" luxe, en livre (dans les autres domaines sans doute aussi, je suppose).
(Je précise que ce que je dis se place dans le contexte où la décision a été prise sciemment de s'adresser à un public aisé, démarche sur laquelle on peut porter toute sorte de jugement, mais ce n'est pas le problème soulevé).
Donc, le signet, le papier de meilleure qualité, la vraie reliure, etc, quitte à ce que ça coûte plus cher, devrai être la pratique logique ( je parle de luxe, pas d'équité).
Oncle Joe
Toi aussi le C.L.A. te manque , hein?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. avr. 15, 2009 9:14 am

Hoêl a écrit :Toi aussi le C.L.A. te manque , hein?
Ben c'était la classe, quand même.

Je me souviens encore le jour où j'ai reçu Elric le Nécromancien, que mes parents m'avaient offert pour Noël. J'osais à peine le toucher.

Du coup, je suis allé me laver les mains direct.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 15, 2009 9:25 am

Roland C. Wagner a écrit : Du coup, je suis allé me laver les mains direct.
Même si tu es moins aisé que Howard Hugues (j'ai vu le film à la TV hier soir, il y avait de beaux avions!).
Ou alors, c'est parce que c'était de la Fantasy?
Blagues à part, c'est vrai que c'était autre chose! Notamment, la densité, l'épaisseur du papier et de la reliure. C'est TRES important. Je ne comprends pas les politiques actuelles de faux luxe.
Oncle Joe

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. avr. 15, 2009 9:32 am

Lensman a écrit :Blagues à part, c'est vrai que c'était autre chose! Notamment, la densité, l'épaisseur du papier et de la reliure.
En même temps, La Pléiade c'est sur papier bible, et ça ne tue pas le plaisir. C'est l'ensemble qui joue en faveur de l'impression de luxe, la reliure cuir, la dorure, la typo... Je vote aussi pour le double signet, très utile.
(Moorcock en Pléiade, ça le ferait)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Patrice

Message par Patrice » mer. avr. 15, 2009 9:34 am

Salut,
Mais non, voyons: les Seigneurs de l'Instrumentalité.

A+

Patrice

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 15, 2009 9:42 am

Patrice a écrit :Salut,
Mais non, voyons: les Seigneurs de l'Instrumentalité.

A+

Patrice
+42 ^42
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 15, 2009 9:42 am

Don Lorenjy a écrit : C'est l'ensemble qui joue en faveur de l'impression de luxe, la reliure cuir, la dorure, la typo... Je vote aussi pour le double signet, très utile.
Absolument!
On peut faire très beau sans cuir (voir les CLA), mais il faut une conception d'ensemble, il faut regazrder ce qui a déjà été fait, etc. Bref, ça ne s'improvise pas.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 15, 2009 9:45 am

Bruno a écrit :Hé ben dites-moi, devraient publier plus souvent de la fantasy, Bragelonne, ça anime les débats ! :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 15, 2009 9:49 am

Lensman a écrit :
Don Lorenjy a écrit : C'est l'ensemble qui joue en faveur de l'impression de luxe, la reliure cuir, la dorure, la typo... Je vote aussi pour le double signet, très utile.
Absolument!
On peut faire très beau sans cuir (voir les CLA), mais il faut une conception d'ensemble, il faut regazrder ce qui a déjà été fait, etc. Bref, ça ne s'improvise pas.
Oncle Joe
Ceci étant, faut pas exagérer non plus: un Hardcover n'est pas un livre de luxe, mais une édition soignée (sauf si, comme Patrice le reproche, la couv se fend). Une édition hardcover ne replacera pas les reliures toilées du CLA, pas besoin de demander de revenir à la classe au dessus qu'elles représentaient. On peut lui demander d'être solide, on ne lui demande pas d'être luxueuse. 8)

orcusnf

Message par orcusnf » mer. avr. 15, 2009 12:26 pm

bormandg a écrit :
Bruno a écrit :Hé ben dites-moi, devraient publier plus souvent de la fantasy, Bragelonne, ça anime les débats ! :D
sur qui on taperait après ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Erion

Message par Erion » mer. avr. 15, 2009 12:32 pm

orcusnf a écrit :
bormandg a écrit :
Je peux te fournir une liste.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 15, 2009 2:37 pm

bormandg a écrit : Ceci étant, faut pas exagérer non plus: un Hardcover n'est pas un livre de luxe, mais une édition soignée
Pas dans la tradition française, Monsieur.
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » mer. avr. 15, 2009 3:22 pm

Erion a écrit :
orcusnf a écrit :
bormandg a écrit :
Je peux te fournir une liste.
toi aussi tu vas critiquer thomas day ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. avr. 16, 2009 6:06 pm

Don Lorenjy a écrit :
Erion a écrit :Euh Don, ça se fait pas trop d'envoyer un message privé ET de faire copie publique. J'ai répondu en privé, mais je ne copierai pas en public, et je ne souhaite pas que tu le fasses.
OK, je suis un malappris. Note qu'il ne me serait pas venu à l'idée de publier ton MP.
dans la série malapprise, certains semblent avoir très mal pris d'avoir été blackboulés de Brage
on s'en souviendra à la prochaine tentative de léchage de bottes :lol:

à part ça c'est quand même hallucinant, vous êtes hallucinants, Kettch était en droit de donner son avis, et le fait d'être modo de Brage (et pas payé par brage pour ça en plus) ne fait pas de son avis une chose sans valeur.
C'est comme si vous disiez que Bifrost est peut-être légèrement orienté 8)
enfin, ça fait longtemps que j'ai compris que le forum de Brage mis à part, aucun forum un peu sérieux n'admets qu'on puisse aimer sincèrement la production de Brage
tout de suite ça sort les soupçons de partialité dès lors qu'on est POUR brage
alors que l'inverse, tient de l'objectivité scientifique la plus évidente.

Et Tonton joe ?
mon chou
tu seras crédible en parlant de brage lorsque tu auras lu UN seul de leurs ouvragesnotamment en sf...

(non conan ça compte pas)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »