Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Seb

Message par Seb » jeu. oct. 16, 2008 6:00 pm

Tu confonds avec les tortues ninja, quand Shredder, Bibop et Rocksteady repartaient sous terre, vers le Technodrome, pour se faire engueuler par Krang, le méchant chewing-gum.
Ah ben oui ! Je comprends pourquoi ce dessin animé était ridicule !

AEVV est donc le père des tortues ninjas.

Lem

Message par Lem » jeu. oct. 16, 2008 6:02 pm

systar a écrit :…pour se faire engueuler par Krang, le méchant chewing-gum.
Tu ne crois pas si bien dire.
Krang (Eldred de son prénom) est l'un des surhommes qui hantent le Non-A.

systar

Message par systar » jeu. oct. 16, 2008 6:05 pm

Seb a écrit :
Tu confonds avec les tortues ninja, quand Shredder, Bibop et Rocksteady repartaient sous terre, vers le Technodrome, pour se faire engueuler par Krang, le méchant chewing-gum.
Ah ben oui ! Je comprends pourquoi ce dessin animé était ridicule !

AEVV est donc le père des tortues ninjas.
D'ailleurs il y avait une métalepse: Van Vogt s'était représenté lui-même dans la série.

C'était Krang.
Image

Seb

Message par Seb » jeu. oct. 16, 2008 6:09 pm

Il fallait donc lire : Le Monde des tortues ninjA. Systar, l'histoire du genre te doit beaucoup.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 17, 2008 9:20 am

Van Vogt, lui, se montrait attentif à ce bel imaginaire juvénile, plein d'avenir!
Oncle Joe

rmd

Message par rmd » ven. oct. 17, 2008 9:29 am

Royaume-désuni de James Lovegrove. Du post-apo pas vraiment passionant.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Sillage

Message par Sillage » ven. oct. 17, 2008 9:51 am

Unica d'Elise Fontenaille
Je me suis régalé sauf pour le prix....cinq euros pour deux heures de lectures,150 pages....à ce prix là, ils devraient vendre les pavés à trente euros. Pour un livre de poche, c'est carrément abuser :evil:

Xavier Mauméjean

Message par Xavier Mauméjean » lun. oct. 20, 2008 9:14 am

rmd a écrit :Royaume-désuni de James Lovegrove. Du post-apo pas vraiment passionant.

Royaume désuni
est à la fois bon et original.

- ce qui est bon n'est pas original puisque repris à John Wyndham et Le jour des Triffides, et plus encore à Cooper et Le jour des fous (des scènes entières : les chiens, l'aristocrate-chef, etc.)

- ce qui est original n'est pas bon.

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 20, 2008 9:24 am

Xavier Mauméjean a écrit :
rmd a écrit :Royaume-désuni de James Lovegrove. Du post-apo pas vraiment passionant.

Royaume désuni

- ce qui est bon n'est pas original puisque repris à John Wyndham et Le jour des Triffides, et plus encore à Cooper et Le jour des fous (des scènes entières : les chiens, l'aristocrate-chef, etc.)

Je ne peux que t'approuver lorsque tu cites, à juste titre, ces deux maîtres de la SF britannique qu'étaient Wyndham et Cooper ("Le jour des fous" est un che-d'oeuvre trop peu cité).
Oncle Joe

Xavier Mauméjean

Message par Xavier Mauméjean » lun. oct. 20, 2008 9:49 am

Lensman a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit :

Royaume désuni

Je ne peux que t'approuver lorsque tu cites, à juste titre, ces deux maîtres de la SF britannique qu'étaient Wyndham et Cooper ("Le jour des fous" est un che-d'oeuvre trop peu cité).
Oncle Joe
Fort heureusement, Le jour des Fous ressort bientôt chez Terres de Brumes, pour la première fois en traduction intégrale !

Taho

Message par Taho » mer. oct. 22, 2008 5:31 pm

Je dévore les livres de l'Atalante en ce moment, mes deux dernières victimes :

- Le jeu de Cuse de Wolfgang Jeschke : Une plume d'une qualité exceptionnelle au service d'un univers riche et puissant qui mèle voyage temporel et multivers de façon admirable. Le style est assez particulier, c'est très lent, mais pour ceux que ça ne rebute pas, vous avez là un bijou de science fiction.

- La bibliothèque nomédienne d'Alfred Boudry et les gaillards d'avant : Un pavé imposant mais où se cachent des petits trésors d'écriture. Tous les articles ne sont pas exceptionnels, et j'avoue en avoir sauté quelques uns mais j'y ai trouvé des passages fascinants, et ça vaut vraiment le coup de s'y plonger.

systar

Message par systar » mer. oct. 22, 2008 7:57 pm

Taho a écrit :Je dévore les livres de l'Atalante en ce moment, mes deux dernières victimes :

- Le jeu de Cuse de Wolfgang Jeschke : Une plume d'une qualité exceptionnelle au service d'un univers riche et puissant qui mèle voyage temporel et multivers de façon admirable. Le style est assez particulier, c'est très lent, mais pour ceux que ça ne rebute pas, vous avez là un bijou de science fiction.
Je suis content de voir que ce livre trouve peu à peu des échos favorables...
J'en avais dit le plus grand bien il y a quelque temps!

Jeschke sera aux Utopiales, je crois.

rmd

Message par rmd » jeu. oct. 23, 2008 2:38 pm

Les Disparus de Kristine K. Rusch, très bon polar/sf lunaire, peut-etre ce que j'ai lu de mieux en bragelonne SF, et Les nombreuses vies de Conan dont j'ai déjà dit du bien dans le fil à coté.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 23, 2008 5:20 pm

rmd a écrit :Les Disparus de Kristine K. Rusch, très bon polar/sf lunaire, peut-etre ce que j'ai lu de mieux en bragelonne SF
Je ne serais peut-être pas aussi enthousiaste, j'avais trouvé ça un peu bancal... et frustrant, du coup, parce que, ouep, il y a tout de même de très bonnes choses dedans (les thématiques juridiques, notamment). Du coup, je reste curieux et demandeur pour le tome 2, prévu pour mars semble-t-il.

rmd

Message par rmd » ven. oct. 24, 2008 11:27 am

J'ai lu ta critique et je suis en partie d'accord. Le style n'est effectivement pas marquant, mais (sans retourner dans un débat serpent de mer), s'il n'est pas un frein à une intrigue intéressante, je m'en fous. L'aspect polar, justement je le trouve réaliste: ce sont des flics moyens qui se prennent 3 trucs pourris en même temps, et donc ils ont du mal à gérer. Ceci dit, j'ai apprecié ce bouquin comme "un bon épisode de série tv", je crois que c'est assez explicite.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »