Les Manuscrits de Kinnereth de Frédéric Delmeulle

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Pontiac

Message par Pontiac » mer. juil. 28, 2010 11:04 am

Ca m'a fait bizarre de voir Lugdunum dans son premier livre. Et ça m'a fait encore plus bizarre de voir "Pontiac" dans le second. Je le lirais en poche, sûrement.

Sand

Message par Sand » mer. août 04, 2010 2:42 pm

En cours de lecture.

Pas bon signe : même pas fini le premier quart, je me faisais tellement chier que je suis allée lire vers la fin si ça valait le coup.

Patatras ! je n'aime pas du tout la fin (et vas-y le coup du grand méchant qui explique tous les tenants et aboutissants ! Quant aux "perdus du temps", c'est bateau. Déjà que la fin de La parallèle avait pour moi un goût de déjà-lu, je me serais passée d'un rab) !

Mais comme c'est un SP j'ai repris ma lecture, résignée. Et en fait c'est nettement mieux passé le début. Vraiment prenant. En plus comme j'ai les clefs de l'énigme en ayant lu la fin, j'apprécie beaucoup plus certaines réflexions et remarques, et je suis beaucoup moins irritée par ce qui peut s'interprêter comme des leçons de morale. Ca fait partie du personnage à un niveau qui dépasse son opinion.

Finalement, je prends du plaisir à la lecture, c'est dommage que j'aille vers du moins bien à la fin.

Et c'est aussi dommage qu'il y ait encore des tonnes de dialogues explicatifs, et que la crise d'explicationite aigue ne soit visiblement pas terminée
(exemple : l'explication par le menu de la phonétique de Yahudas. En annexe pourquoi pas, mais en plein dans ma lecture d'aventure, ça m'agace plus qu'autre chose d'avoir un cours magistral de phonétique antique ! Il me suffit de savoir que la prononciation de l'époque a déformé le mot d'origine)

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »