[HS, quoique pas vraiment]
J'ai signalé,
il y a quelques temps, que pour 3 commandes successives de
Au tréfonds du ciel chez LgF, mon libraire et moi avions obtenus des exemplaire défectueux, fournis en option avec la même malfaçon.
Dieu lui-même s'en était ému.
Il semblait que l'erreur étant humaine, quelques exemplaires seulement s'avéraient défaillant, mais tous, curieusement souffrant du même vide existentiel : l'absence des mêmes 22 pages .
Dieu proposa d'intercéder en ma faveur. Mais qui suis-je pour prétendre à une telle intercession ? Mon front est-il pur et mon visage doux ?
Sans doute pas assez.
La dernière commande passée par ledit libraire à LgF vient en effet de se solder par un "Manquant - Non Noté - Non Suivi". Ce qui, si j'ai bien compris se traduit pas "y'en a plus et c'est pas la peine de demander".
Partant, il y a deux solutions :
1°) Soit la totalité du stock était défectueuse et il y a des coups de pied au culte qui se perde chez les éditeurs dans le domaine du contrôle qualité de leur fournisseurs. Mais je sais bien que le contrôle qualité est une invention du diable et qu'un tel événement ne peut donc être imputable aux puissances d'En-Haut
(1)
2°) Soit, comme cela semble être le cas,
Au tréfonds du ciel va lui aussi (comme
Un feu sur l'abime) faire l'objet d'une "réédition" GF en A&D, et il n'est donc plus question de vendre le stock résiduel de poche.
Dans les 2 cas, il me semble qu'un impression numérique "à la demande" serait LA solution permettant de satisfaire le client individuel, borné et athée que je suis...
(1) mais je n'oublie pas que le diable est AUSSI une invention divine
[/HS, quoique pas vraiment]