aucune idée, je n'ai jamais lu ni de l'une ni de l'autre.bormandg a écrit : C'est pas ce qu'a fait depuis longtemps Anne McCaffrey, notre réincarnation SF de Barbara Cartland?
heu, je résume le premier, de mémoire : l'héritier naïf à peine pubère d'un empire et la soeur mature surentrainée et suréquipée de l'Imperator d'un autre empire ennemi juré du premier tombent amoureux au premier regard sur une planère neutre, se posent des questions trois secondes puis acceptent leur amour ; ils s'enfuient ensemble sur une planète déserte. Mais sans omettre de se marier en cours de route.Hoël a écrit :Marrant , ça , je dois être une midinette qui s'ignore (ou peu) , la bleuette , je la distingue du romanesque auquel , pour moi , appartiennent tous les bouquins du cycle à part Quantum rose , dont le titre à lui seul , annonce d'ailleurs la couleur .
Episode deux : l'héritier est récupéré par son empire qui l'enferme sur sa planète d'origine, la supersoldate qui a survécu par miracle à je ne sais plus combien d'accouchements et à la vitrification d'une partie de la planète où ils étaient réfugiés rentre chez elle, monte un commando pour récupérer son frère (pas l'Imperator, un autre) qui a été enlevé et en profiter pour récupérer aussi secrètement son mari par la même occasion (sont sur la même planète) et tout le monde s'enfuient loin de tout ce bordel (bis)
Du niveau d'Angélique (que j'aime beaucoup aussi, ceci dit)

(sachant que y'a plein de background scientifique super sympa et de stratégie aussi, une solide chronologie, des enjeux intéressants qui dépassent largement l'histoire d'amour, côté SF on est plus que servi)