Une nouvelle S.F. à lire, pour ceux que ça tente...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

JDB

Message par JDB » mar. févr. 28, 2012 1:55 pm

alixxx a écrit :Au fait, JDB merci pour ton téléchargement mais si tu ne lis que le début et que tu en fais un commentaire de 3 mots, ce n'est pas non plus très constructif :-)
Juste. Si j'ai le temps de finir et de commenter aujourd'hui, je t'envoie un MP.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Sand

Message par Sand » mar. févr. 28, 2012 2:08 pm

dracosolis a écrit :En même temps, l'auteur du post de départ, ne VEUT pas de mes commentaires sur Amazon
nonnon 8)
C'est si mauvais que ça ?

(j'ai mauvais fond, j'assume)

(non je lirai pas et je commenterai pas, et sûrement pas de façon "constructive", j'ai des soumissions en retard.)(et des corrections aussi)(et du travail nourrissant)

(ce post ? quoi ce post ? je fume pas, je peux me faire des pauses-forums à la place de pauses-clopes en bas de l'immeuble, non ?)

dracosolis

rmaggedon

Message par dracosolis » mar. févr. 28, 2012 2:21 pm

C'est si mauvais que ça ?
tu vois AA ?
et bien AA au pire de sa forme...
désolée Alixx, j'ai pas aimé du tout.
tu construits des scènes où j'hésite pour l'inspiration entre les pires pages de SAS sauce Armaggedon et .. un manga pas terrible.
côté langue ça irait si tu voulais bien ne pas te lancer dans l'ironie et respecter la concordance des temps (attention au conditionnel, tu maîtrises pas, c'est clair, ainsi que la plupart de tes modalisations)
le plus euh...
c'est correctement français et y'a pas de fautes
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » mar. févr. 28, 2012 2:22 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
JDB a écrit :Georges, Eons...
VOUS FAITES CHIER A LA FIN, BORDEL DE MERDE !
On peut installer gratuitement le logiciel Kindle sur son PC.
JDB
Sous Linux? Si oui, j'y penserai.
Même moi qui suis une vraie brêle pour ces trucs, en deux secondes de recherche :
http://helpdeskgeek.com/linux-tips/inst ... sing-wine/
Oncle Joe
J'ai déjà le Mobipocket Reader sous Wine (qui me sert à vérifier que les livres numériques au format prc sont OK), et qui peut parfaitement lire les e-books pour Kindle.

Mais Amazon cherche spécifiquement un lecteur Kindle sur ma machine, et à l'identifier. Même pas sûr que ça fonctionne sous Linux, et je ne vais même pas essayer.

Si l'auteur tient à ce que plus de trois pelés et un tondu lisent sa prose, qu'il le charge chez un hébergeur de contenu et nous donne le lien (il peut toujours l'enlever après une semaine). Ce n'est pas à nous, sollicités, de faire un tas de démarches inutiles.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sand

Message par Sand » mar. févr. 28, 2012 2:23 pm

AA, AA ... ?

ce nom de code me reste un mystère, comme presque tous les noms de code...

dracosolis

Message par dracosolis » mar. févr. 28, 2012 2:26 pm

8) ben vi mais tu sais que si j'aime rentrer dans le lard de mes contemporains, j'aime pas leur flinguer le commerce nonple
trad en mp 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mar. févr. 28, 2012 2:36 pm

Eons a écrit : Si l'auteur tient à ce que plus de trois pelés et un tondu lisent sa prose, qu'il le charge chez un hébergeur de contenu et nous donne le lien (il peut toujours l'enlever après une semaine). Ce n'est pas à nous, sollicités, de faire un tas de démarches inutiles.
C'est sûr qu'Amazon n'est pas du tout un site connu. D'ailleurs personne ne l'utilise, d'ailleurs est-ce qu'il y a des livres numériques sur le site d'Amazon, hein ?

Quelle idée de la part de quelqu'un que d'aller déposer un texte chez un obscur petit libraire de quartier comme Amazon ! Personne n'y va sur ce site.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » mar. févr. 28, 2012 2:58 pm

Erion a écrit :
Eons a écrit : Si l'auteur tient à ce que plus de trois pelés et un tondu lisent sa prose, qu'il le charge chez un hébergeur de contenu et nous donne le lien (il peut toujours l'enlever après une semaine). Ce n'est pas à nous, sollicités, de faire un tas de démarches inutiles.
C'est sûr qu'Amazon n'est pas du tout un site connu. D'ailleurs personne ne l'utilise, d'ailleurs est-ce qu'il y a des livres numériques sur le site d'Amazon, hein ?

Quelle idée de la part de quelqu'un que d'aller déposer un texte chez un obscur petit libraire de quartier comme Amazon ! Personne n'y va sur ce site.
et tout le monde a linux comme OS
tu oublies ça aussi
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mar. févr. 28, 2012 3:23 pm

dracosolis a écrit :et tout le monde a linux comme OS
tu oublies ça aussi
2012, année du bureau Linux !
(Seuls les geeks peuvent comprendre le caractère ironique de cette remarque)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Sybille

Message par Sybille » mar. févr. 28, 2012 4:11 pm

Sand a écrit :AA, AA ... ?

ce nom de code me reste un mystère, comme presque tous les noms de code...
Pour une fois, moi, j'ai pigé :shock:

Eons

Message par Eons » mar. févr. 28, 2012 4:32 pm

Erion a écrit :
Eons a écrit :Si l'auteur tient à ce que plus de trois pelés et un tondu lisent sa prose, qu'il le charge chez un hébergeur de contenu et nous donne le lien (il peut toujours l'enlever après une semaine). Ce n'est pas à nous, sollicités, de faire un tas de démarches inutiles.
T'as tout compris à l'envers, toi.

Ce que je reproche, c'est l'usage d'un marteau-pilon (Amazon) pour écraser une mouche(*) (le texte proposé).

(*) selon l'expression consacrée. Merci de ne pas troller sur les diptères. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Erion

Message par Erion » mar. févr. 28, 2012 5:00 pm

Eons a écrit :
Ce que je reproche, c'est l'usage d'un marteau-pilon (Amazon) pour écraser une mouche(*) (le texte proposé).:
Et ?
Il met gratuitement en ligne un texte sur le site le plus consulté pour chercher des textes. C'est logique. Il n'a pas mis son texte seulement pour avoir des béta-lecteurs (cocyclics est mieux pour ça) mais pour avoir des lecteurs tout court.

C'est sa responsabilité. Et rien n'indique qu'il sera moins téléchargé sur Amazon que chez un autre hébergeur. Les gens qui possèdent un Kindle veulent du contenu, ils peuvent vouloir du contenu gratuit.

En résumé, il n'y a rien d'illogique dans sa démarche. Que ça ne soit pas la plus performante, ça on peut en discuter, mais ce n'est pas une raison pour l'engueuler sous prétexte qu'il n'a pas tenu compte de la poignée de tordus qui utilisent linux comme unique système d'exploitation et ne possèdent pas de liseuse.

MF

Message par MF » mar. févr. 28, 2012 5:21 pm

JDB a écrit :Critiquez, oui, mais si vous avez lu. Sinon, la ferme !
bon, alors je vais parler du Galaxies n° 15...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Omnibus

Message par Omnibus » mar. févr. 28, 2012 5:22 pm

Oh mais c'est pas très gentil. Il y a quelques gens sains d'esprit qui n'utilisent que linux. Il y en a même qui ne sont pas prosélytes.

Erion

Message par Erion » mar. févr. 28, 2012 5:32 pm

Omnibus a écrit :Oh mais c'est pas très gentil. Il y a quelques gens sains d'esprit qui n'utilisent que linux. Il y en a même qui ne sont pas prosélytes.
Je le reconnais :)
Mais dire à quelqu'un qu'il a choisi une solution pour happy few sous prétexte qu'il faut faire des manips sous linux, c'est spécieux.

Et je le dis d'autant plus facilement que j'ai installé une RH5.0, ce qui ne nous rajeunit pas.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »