Je cherche le titre d’un livre, qui peux m’aider ? ? ? ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Patrice

Message par Patrice » lun. juin 11, 2007 8:36 am

Salut,

Non, j'adore Simak. Mais là j'ai le souvenir d'un truc très répétitif, et surtout très culcul la praline...

Mais ça reste un vague souvenir, et ça, pour moi, c'est presque le pire: ne pas se souvenir!

A+

Patrice

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. juin 11, 2007 8:51 am

Patrice a écrit :Salut,

Non, j'adore Simak. Mais là j'ai le souvenir d'un truc très répétitif, et surtout très culcul la praline...

Mais ça reste un vague souvenir, et ça, pour moi, c'est presque le pire: ne pas se souvenir!

A+

Patrice
Bon, je ne le chercherai donc pas chez les bouquinistes, alors. J'avais l'impression à la lecture de la chronique en question, que c'était assez proche du genre d'écrits de Simak...
Il est vrai que j'ai déjà été déçu par les petit maîtres. Je me souviens d'Alexei Panchin, qui avait été comparé avec Wodhouse ( :D ) et finalement... Boffboff...

J'ai cherché les chroniques en question sur 42 pour me rafraichir la mémoire et... elles ont disparu ! Il va falloir que je fouine dans la poussière et mes vieux Bifrost... Quelle bonne soirée en perspective ! 8)
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

philippem

Message par philippem » mar. juin 19, 2007 11:36 pm

Je l'ai relu récemment (en livre de Poche) : c'est un recueil de nouvelles, avec un fil conducteur assez grossier, effectivement un brin répétitif mais avec un certain charme. Je pense que la traduction fait perdre beaucoup. Tous les personnages principaux sont des instits ce qui accroit l'impression de répétition mais donne à l'ensemble une certaine logique, une unité. De plus les nouvelles se succèdent, certes, mais il y a une évolution, une histoire. On part de quelques personnes, extraterrestres, ayant des pouvoirs pour arriver à trouver ces pouvoirs chez l'homme de la terre.
La seule ressemblance avec Simak c'est le cadre : un village perdu, isolé.

Sans en faire un des chef-d'oeuvres de la SF moderne, je conseillerai quand même cette lecture.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »