Derniers livres pas lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

systar

Message par systar » lun. juil. 30, 2007 1:33 pm

jlavadou a écrit :Systar, si tu le permets, je vais te citer deux fois :)
systar a écrit :Tolkien est grand.
systar a écrit :"nan, j'ai pas lu, j'ai pas envie de lire, et je vous emm..." :lol: :lol:
Toi, t'es un fieffé chenapan.

Oui, je te permets de me citer deux fois, mais pas dans le désordre... Sinon ça change le sens.
J'ai lu Tolkien, et j'ai bien aimé. J'avais... douze-treize ans. En Folio Junior.

Nouvelle idée de thread débile: piochez un peu partout sur le forum des perles (genre: RCW sur Damasio, moi sur la religion, l'intégrale de Calvo, les grosses sorties du Transhu), mettez-les bout à bout et faites dire n'importe quoi aux gens :lol:

jlavadou

Message par jlavadou » lun. juil. 30, 2007 2:05 pm

Ce n'était pas pour changer le sens de ta phrase (je ne me permettrais pas) mais juste pour rappeler que le but du thread était de dire ce qu'on ne voulait pas lire, en toute mauvaise foi :)

Bon, je m'y suis pris comme un manche, alors je :arrow:

systar

Message par systar » lun. juil. 30, 2007 2:09 pm

Non non, reste, en ce moment on n'est pas si nombreux sur le forum qu'on puisse se permettre de sortir pour un oui pour un non... :lol:

Alors, les trucs que j'ai pas envie de lire: euh... Aliens et Predator, généreusement proposés pourtant par Eric et Jérôme vendredi...

Virprudens

Message par Virprudens » lun. juil. 30, 2007 2:11 pm

systar a écrit :Alors, les trucs que j'ai pas envie de lire: euh... Aliens et Predator, généreusement proposés pourtant par Eric et Jérôme vendredi...
Cool! Ca existe en bouquin ?
C'est Thomas Day qui a fait la novellisation ?
Ca s'achète à Scylla ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

systar

Message par systar » lun. juil. 30, 2007 2:14 pm

Oui, ça existe. Mais pas les deux maxi-monsters ensemble, hein. Chacun son livre.

Et non, ce n'est pas de Thomas Day.
Eric a tenté de survendre l'un des deux qui est écrit par un des piliers fondateurs du cyberpunk. Visiblement, le type jouit d'une reconnaissance critique, mais ça ne lui sert à rien, puisque pour écrire sur un truc comme ça, il a vraiment dû avoir faim, ou en avoir assez de manger des pâtes nature tous les soirs...

jlavadou

Message par jlavadou » lun. juil. 30, 2007 2:18 pm

systar a écrit :Alors, les trucs que j'ai pas envie de lire: euh... Aliens et Predator, généreusement proposés pourtant par Eric et Jérôme vendredi...
Oui mais en tant que nouveau tu aurais dû te sacrifier. Pour la cause. Pour la SF.

Ah les bizuts ne sont plus ce qu'ils étaient ;)

systar

Message par systar » lun. juil. 30, 2007 2:27 pm

jlavadou a écrit :
Oui mais en tant que nouveau tu aurais dû te sacrifier. Pour la cause. Pour la SF.

Ah les bizuts ne sont plus ce qu'ils étaient ;)
Michael aurait dit: "For the love of game."

La prochaine fois, peut-être.
En plus le bizutage c'est interdit. Et puis c'est ringard... :lol:
Gardez-moi au chaud deux ou trois nanars. Mais pour après septembre, parce qu'au retour des vacances je vais avoir du taf en philo...

Papageno

Message par Papageno » lun. juil. 30, 2007 3:57 pm

Les livres que n''ai pas envies de lire !!
En fantasy il y a par exemple tous Hobb et tous Eddings, comme je les aient jamais lu, je sais pas si c'est bon ou mauvais, mais j'ai bien la ferme intention de ne jamais le savoir!
en SF: Werber comme de juste, j'ai lu deux lives et demi "Les Fourmis", "Les Thanatonautes" et la moitie de la suite des fourmis (Le jour des fourmis). Je jure que je ne recommencerais plus.
il y a aussi Brussolo : c'est pas si mal, sur les quelques livres que j'ai lu, mais j'ai l'estomac fragile et a chaque fois, j'ai envie de gerber, j'ai décidé de ne pas compromettre ma santé santé plus longtemps.
Bon il y en a encore beaucoup d'autres et pas des moindres! mais je ne citerais des noms quand présence d'un avocat car pour certains, je risque d'allumer de gros incendies

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » lun. juil. 30, 2007 4:48 pm

Les livres que je ne lirai, je pense, jamais... Dune !!

Eric

Message par Eric » mar. juil. 31, 2007 7:43 am

Charlotte a écrit :Les livres que je ne lirai, je pense, jamais... Dune !!
Là par exemple, t'as tort.

Et Predator c'était John Shirley !
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

systar

Message par systar » mar. juil. 31, 2007 8:01 am

Eric a écrit : Et Predator c'était John Shirley !
Vvvvvoillllà. Merci Eric. John Shirley, qui avait faim.

Transhumain

Message par Transhumain » mar. juil. 31, 2007 8:49 am

Charlotte a écrit :Les livres que je ne lirai, je pense, jamais... Dune !!
J'espère que c'est une blague.

Charlotte

Message par Charlotte » mar. juil. 31, 2007 9:15 am

Non, non. Je pense sincèrement que je ne lirai jamais le cycle, tout comme je n'ai jamais lu La Chartreuse de Parme et ça ne me manque pas. Ce n'est pas du tout une question de qualité du texte. Je suis certaine que Dune est trèèèès bien, mais j'ai déjà l'impression de l'avoir lu aussi bien grâce aux passages que j'ai pu survoler qu'aux discours que j'ai lus et ou entendus.

Et pourquoi personne n'a demandé à Papageno si c'était une blague qu'il ne lise pas Robin Hobb ?? Hein ? Pourquoi ?

D'ailleurs je ne lirai jamais Robin Hobb mais là c'est plus une question de goût.

systar

Message par systar » mar. juil. 31, 2007 9:16 am

Charlotte a écrit : j'ai déjà l'impression de l'avoir lu aussi bien grâce aux passages que j'ai pu survoler qu'aux discours que j'ai lus et ou entendus.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Charlotte

Message par Charlotte » mar. juil. 31, 2007 9:30 am

systar a écrit :
Charlotte a écrit : j'ai déjà l'impression de l'avoir lu aussi bien grâce aux passages que j'ai pu survoler qu'aux discours que j'ai lus et ou entendus.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"lu" n'est peut-être pas le bon terme, "connaître" serait mieux. Et oui, il n'y a pas besoin d'avoir lu un livre pour le connaître, parler de lui et parfois mieux le comprendre et paradoxalement mieux s'en souvenir que des livres qu'on a lus et oubliés (ce qui m'arrive d'ailleurs de plus en plus souvent).

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »