La série Nicolas Eymerich (Valerio Evangelisti)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd

Message par rmd » ven. mai 02, 2008 7:36 am

Papageno a écrit :A propos d'Evangelisti, je n'ai lu que cinq des six Nicolas Eymerich, (et au moins une nouvelle)
Mais quelqu'un a t-il lu ses autres titres, notamment sa trilogie sur Nostradamus ou son Black Flag?
Est-ce de la même veine que les Nicolas Eymerich? Parce que le fait de reparler d'Evangelisti me donne très envie de le relire!
La trilogie nostradamus est tout a fait lisible, mais c'est moins barré que Eymerich (c'est un travail de commande pour un grand quotidien italien je crois).

Je garde un excellent souvenir du recueil Metal Hurlant, qui contient des personnages aussi haut en couleur qu'eymerich.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Papageno

Message par Papageno » ven. mai 02, 2008 9:33 pm

OK, merci pour ces précisions.

kibu

Message par kibu » sam. mai 03, 2008 8:18 am

Du côté du polar, deux titres recommandables.
- Anthracite (qui reprend le personnage de Pantera, déjà vu dans Black flag et une nouvelle du recueil Métal hurlant)
- Nous ne sommes rien soyons tout.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eons

Message par Eons » sam. mai 03, 2008 9:24 am

Et côté nouvelles evangelistiesques, la dernière parue en France :
Les frères de la côte, in Lunatique 78-79.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » sam. mai 03, 2008 10:17 am

kibu a écrit :Du côté du polar, deux titres recommandables.
- Anthracite (qui reprend le personnage de Pantera, déjà vu dans Black flag et une nouvelle du recueil Métal hurlant)
Ben, j'avoue que le bouquin ne m'a pas emballée plus que ça. Je crois que je m'y suis assez ennuyée en fait. Ceci dit, ça tient peut-être à deux choses : je l'ai lu juste après Eymerich qui m'avait totalement conquise et le contexte historique qui ne m'intéresse pas franchement.

kibu

Message par kibu » sam. mai 03, 2008 5:50 pm

Il est vrai que dans Anthracite, Evangelisti multiplie les tours et les détours de son intrigue au détriment du rythme.
Mais, j'ai apprécié ce voyage dans les coulisses du rêve américain. A l’instar de l’historien états-unien Howard ZINN (dont je recommande vivement la lecture de « Une histoire populaire des Etats-Unis de 1492 à nos jours »), Evangelisti nous invite à une relecture de l’Histoire états-unienne dépouillée de ses artifices mythiques.
Et puis c'est un roman noir, ce qui a l'inconvénient de me faire perdre tout sens critique.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »