Seul dans le noir - Paul Auster

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 10, 2009 11:13 am

Mélanie a écrit :
bormandg a écrit :Je vais être obligé de lire ce livre pour savoir si, comme tu le dis des éléments fantastiques dans un autre, il s'est contenté d'utiliser des faux-semblants d'éléments SF sans même avoir fait les lectures préalables indispensables à cette utilisation pour écrre un livre sans compétence et réflexion SF donc borné et mauvais, du fait du respect de l'utilisation d'oeillères. "mainstream". :twisted:
Mais pourquoi est-ce que systématiquement, quand un auteur utilise des éléments SF en n'ayant pas une connaissance approfondie du genre, on en déduit qu'il a des oeillères ou qu'il méprise le genre et on lui saute dessus par principe ? Le raccourci est un peu facile, non ?
Le bouquin est peut-être mauvais, je n'en sais rien, mais sur le principe ça devient répétitif à la longue.
Je n'ai pas voulu faire ce raccourci: j'ai émis une possibilité que j'ai déjà rencontrée maintes fois, et dans mon second message j'ai écrit que j'allais DEVOIR lire le livre parce que je veux savoir SI il rentre dans ce type. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » mar. févr. 10, 2009 3:19 pm

Mouais.
Donc une lecture avec des préjugés.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 10, 2009 3:43 pm

kibu a écrit :Mouais.
Donc une lecture avec des préjugés.
J'essaye de ne pas préjuger, mais de rester conscient du risque sans poser à priori que le pire est arrivé.
Un pessimiste, c'est quelqu'un qui n'a que de bonnes surprises, non? 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » mar. févr. 10, 2009 5:48 pm

Un optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Un pessimiste craint que ce ne soit vrai.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Fred Combo

Message par Fred Combo » mer. févr. 11, 2009 1:12 pm

kibu a écrit :Un optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Un pessimiste craint que ce ne soit vrai.
J'ajouterai même avec ce bon vieil Oscar (Wilde) qu'un pessimiste n'est autre qu'un optimiste bien informé !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 11, 2009 1:18 pm

Fred Combo a écrit :
kibu a écrit :Un optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles. Un pessimiste craint que ce ne soit vrai.
J'ajouterai même avec ce bon vieil Oscar (Wilde) qu'un pessimiste n'est autre qu'un optimiste bien informé !
Je persiste à inverser un peu en écrivant qu'un réaliste est un pessimiste qui a trouvé des raisons de recommencer à espérer. 8)

kibu

Message par kibu » mer. févr. 11, 2009 1:57 pm

Pas en lisant ceci , alors.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »