Haldeman
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Nick_Holmes
J'en ai parlé lundi avec Xavier de cet auteur et de La Guerre Eternelle qui vient de rejoindre ma pile de lecture. Je ne connaissais pas Haldeman mais je l'ai découvert dans l'anthologie Horizons Lointains. Sa nouvelle m'a laissé une bonne impression et j'ai eu envie d'en découvrir plus. Amateur de Space Op', vous me donnez encore plus envie de le remonter du bas de ma pile de lecture ...
@+,
NicK.

@+,
NicK.
C'est curieux Eric, mais ce que tu dis de Haldeman s'applique pour moi parfaitement au recueil Meucs de Terry Bisson.
La nouvelle éponyme est un coup d'éclat, et le reste du recueil est pour moi bien en dessous.
La nouvelle éponyme est un coup d'éclat, et le reste du recueil est pour moi bien en dessous.
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
Thomas M. Disch - Camp de concentration
Attention, je ne donne qu'un avis personnel.
Les nouvelles sont quand même plutôt bonnes, et Meucs est dans mon panthéon de la nouvelle (dont l'entrée est ultra-sélective).
Je pense vraiment que pour bien l'apprécier, il faut peut-être finir par la nouvelle qui donne son titre au recueil.
Les nouvelles sont quand même plutôt bonnes, et Meucs est dans mon panthéon de la nouvelle (dont l'entrée est ultra-sélective).
Je pense vraiment que pour bien l'apprécier, il faut peut-être finir par la nouvelle qui donne son titre au recueil.
L'enfer est quelque chose que nous pouvons créer. C'est finalement cela qui fascine.
- Nick_Holmes
Excellent choix.Eric a écrit :Ouais... donc c'est chez Xavier, à Scylla, quoi...

Le libraire est trèèèès sympa.

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques
Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles
-
- Administrateur - Site Admin
Des nouvelles d'Haldeman
Joe Haldeman vient de sortir un nouveau roman en anglais : The Accidental Time Machine.
voici un court résumé :
"Grad-school dropout Matt Fuller is toiling as a lowly research assistant at MIT when, while measuring subtle quantum forces that relate to time changes in gravity and electromagnetic force, his calibrator turns into a time machine. With a dead-end job and a girlfriend who has left him for another man, Matt has nothing to lose taking a time machine trip himself-or so he thinks.
"
Il travaille maintenant sur plusieurs autres romans dont une suite de Marsbound : Starbound.

voici un court résumé :
"Grad-school dropout Matt Fuller is toiling as a lowly research assistant at MIT when, while measuring subtle quantum forces that relate to time changes in gravity and electromagnetic force, his calibrator turns into a time machine. With a dead-end job and a girlfriend who has left him for another man, Matt has nothing to lose taking a time machine trip himself-or so he thinks.
"
Il travaille maintenant sur plusieurs autres romans dont une suite de Marsbound : Starbound.

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley