EL LEVIR de Alain DAMASIO

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 2:49 pm

Transhumain a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Ouaip, mais c'est LSD qu'il faut avoir fait, pas HEC.
Mais ça bouffe le cerveau, aussi.
HEC ?

Parce que le LSD n'est pas neurotoxique.

Transhumain

Message par Transhumain » ven. mars 27, 2009 2:53 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Parce que le LSD n'est pas neurotoxique.
Accidents psychiatriques, hein ?...

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 3:15 pm

Transhumain a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Parce que le LSD n'est pas neurotoxique.
Accidents psychiatriques, hein ?...
Oui, c'est bien connu. Il existe une notamment excellente étude de 1970, intitulée Les intoxications par le LSD 25, problèmes médico-légaux, qui détaille un certain nombre de cas, dont certains fort intéressants. Parmi les cas d'intoxication répertoriés, environ 50 % des sujets avaient des antécédents psychiatriques.

Mais tout ça n'a aucun rapport avec la neurotoxicité, qui est une atteinte physique du système nerveux et/ou du cerveau.

Donc, le LSD ne "bouffe" pas le cerveau. Mais il peut entamer la raison, notamment chez les sujets prédisposés à la perdre.

Transhumain

Message par Transhumain » ven. mars 27, 2009 3:22 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Donc, le LSD ne "bouffe" pas le cerveau. Mais il peut entamer la raison, notamment chez les sujets prédisposés à la perdre.
Quand je parlais de bouffer le cerveau, c'était une métaphore. Et le pourcentage d'individus prédisposés à perdre la boule est sans doute assez élevé... J'ignore si une telle évaluation est possible, mais vu qu'il y a déjà 1% de schizophrènes...

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 3:33 pm

Transhumain a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Donc, le LSD ne "bouffe" pas le cerveau. Mais il peut entamer la raison, notamment chez les sujets prédisposés à la perdre.
Quand je parlais de bouffer le cerveau, c'était une métaphore.
Ah, désolé, je ne fais pas dans la métaphore. C'est pas très scientifique comme truc.
Transhumain a écrit :Et le pourcentage d'individus prédisposés à perdre la boule est sans doute assez élevé... J'ignore si une telle évaluation est possible, mais vu qu'il y a déjà 1% de schizophrènes...
Étant donné que les chiffres disponibles concernent des gens qui ont… disons déliré au point d'avoir besoin d'un toubib alors que le nombre réel d'utilisateurs est inconnu, toute estimation aurait à peu près autant de valeur que celle des chiffres de l'immigration clandestine.

M le maudit

Message par M le maudit » ven. mars 27, 2009 3:33 pm

Hum. Ce fil parlait pas d'un livre au départ ?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 27, 2009 3:34 pm

Transhumain a écrit :
Quand je parlais de bouffer le cerveau, c'était une métaphore. Et le pourcentage d'individus prédisposés à perdre la boule est sans doute assez élevé... J'ignore si une telle évaluation est possible, mais vu qu'il y a déjà 1% de schizophrènes...
Sans compter les paranoïaques et les sociétés paranoïaques ... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Transhumain

Message par Transhumain » ven. mars 27, 2009 3:39 pm

bormandg a écrit :
Transhumain a écrit :
Sans compter les paranoïaques et les sociétés paranoïaques ... :twisted:
Ouais, c'est bien ce que je disais : tous tarés !

Transhumain

Message par Transhumain » ven. mars 27, 2009 3:41 pm

M le maudit a écrit :Hum. Ce fil parlait pas d'un livre au départ ?
Non. Ca parlait d'un levir. Et on en cause d'ailleurs avec l'auteur ici :
http://www.actusf.com/spip/article-7112.html

Erion

Message par Erion » ven. mars 27, 2009 3:44 pm

Transhumain a écrit :
Et apparemment, Damasio ne connaît pas la définition de "champ chromatique", ce qui est gênant quand on veut parler des couleurs.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

M le maudit

Message par M le maudit » ven. mars 27, 2009 3:47 pm

Erion a écrit :
Transhumain a écrit :
Oups, au temps pour moi :D
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 3:53 pm

Erion a écrit :Et apparemment, Damasio ne connaît pas la définition de "champ chromatique", ce qui est gênant quand on veut parler des couleurs.
M'enfin, qu'est-ce que tu vas chercher des poux dans la tête à un poète qui réinvente le langage et la littérature à chacun de ses textes ?

Transhumain

Message par Transhumain » ven. mars 27, 2009 4:03 pm

Erion a écrit :Et apparemment, Damasio ne connaît pas la définition de "champ chromatique", ce qui est gênant quand on veut parler des couleurs.
Quand vous aurez fini votre petite séance trollo-régressive, vous nous ferez signe, hein. Parce que là ça devient pathétique.

Erion

Message par Erion » ven. mars 27, 2009 4:08 pm

Transhumain a écrit :
Quand vous aurez fini votre petite séance trollo-régressive, vous nous ferez signe, hein. Parce que là ça devient pathétique.
C'est toi qui a cité l'interview. Tu n'as qu'à pas fournir en premier les verges pour te faire battre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Transhumain

Message par Transhumain » ven. mars 27, 2009 4:09 pm

Erion a écrit :C'est toi qui a cité l'interview. Tu n'as qu'à pas fournir en premier les verges pour te faire battre.
Peut-être que j'aime ça ?

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »