désolée de revenir en arrière dans le débat, mais cette histoire d'HEC m'interpelle, comme on dit.systar a écrit :C'est là que tu es injuste avec lui.Bouse Bleuâtre a écrit : pasque, lui, c't'un poète qu'a fait HEC
C'est précisément, je crois, quand il a fait cette école de commerce qu'il a pris la mesure du fait qu'il ne voulait pas de ce monde-là, basé sur la quête effrénée de profit.
C'est l'origine de ses convictions politiques, c'est ce qui lui a fait écrire, pour une part, La Zone du Dehors.
Citer ce fait dans une liste de griefs lui reprochant, grosso modo, son arrogance, c'est le lire à contresens.
Pour le reste: quel est le problème réel?
Est-ce interdit de dire dans une itw qui a compté dans une démarche d'écriture?
Ecrit-on, réfléchit-on seul? Tire-t-on tout de soi-même?
Damasio prescrit-il à tous les autres auteurs de faire comme lui?
Ça me fait l'effet de ce bon Beigbeder, à qui il a fallu bosser des années dans la pub pour s'apercevoir que c'était mal (pouf pouf), franchement, il habite sur quelle planète ? , et qui ensuite s'est empressé de faire des bouquins et de les vendre en utilisant les techniques qu'il prétend critiquer. Ce qu'il a parfaitement le droit de faire, d'ailleurs, je saurais faire comme lui que ça m'arrangerais bien, mais qu'il ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes !
Sylvie.