EL LEVIR de Alain DAMASIO

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 29, 2009 6:47 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Lensman a écrit :Ce n'est pas sérieux, et d'ailleurs, la Bouse ne prétend pas être sérieuse. Enfin, je l'espère pour elle...
Quand la bouse pense être confrontée à du foutage de gueule, elle le dit, c'est tout.

Mais ça ne l'empêche pas de bien se fendre la pipe.
Sauf que je ne vois pas bien en quoi c'est du foutage de gueule.
(Par ailleurs, quand tu écris: "Quand la bouse pense être confrontée à du foutage de gueule, elle le dit, c'est tout", je ne te crois pas: on te verrais beaucoup plus souvent sur les forums si c'était le cas...)
A vrai dire, la citation finale m'a semblé très intéressante (c'est mon jugement personnel) car j'y ai tout de suite vu un problème qui me passionne, qui est celui de ce que l'on entant par "réalité" quand on parle de texte de fiction. Mais apparemment, le texte parlait de Mallarmé, il faudra revenir aux sources.
Quelle sont les références de tes citations prétendument amusantes? Un truc de Damasio sur un site?
Oncle Joe

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. mars 29, 2009 7:30 pm

Lensman a écrit :Ha, je ne rêvais pas... Tu as bien quelque chose contre certains aspects de la production de Damasio.
Disons que son idéologie me paraît au mieux suspecte, au pire dangereuse.

De ce point de vue, il a un côté qui rappelle irrésistiblement la NSFFP (1) des années 1970, école Bernard Blanc.

Bruno, toi qui veux lire un Damasio, lis donc La Zone du Dehors, c'est très éclairant sur la pensée du bonhomme : tous unis derrière les chefs contre l'ennemi.

Visiblement, il n'a pas tout retenu chez Nietzsche et certainement pas cette phrase dont je serais capable de faire ma devise : " Il m'est odieux de suivre autat que de guider. "

Alors, si d'aucuns veulent suivrent Damasio, libre à eux. Mais ne comptez pas sur moi pour guider les autres.

(1) Pour les p'tits jeunes : Nouvelle Science-Fiction Française Politique, qui est censée avoir dégoûté les lecteurs de la SF autochtone..

orcusnf

Message par orcusnf » dim. mars 29, 2009 7:34 pm

T'es sur de pas avoir un roman à finir la bouse au lieu de taquiner tout le monde ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. mars 29, 2009 7:38 pm

orcusnf a écrit :T'es sur de pas avoir un roman à finir la bouse au lieu de taquiner tout le monde ?
Mais je bosse en même temps, kestucrois ? Je retape "La Barbe du prophète" qui paraîtra couplé avec Tøøns vers la fin de l'année — comme ça, les neuf Futurs Mystères seront chez l'Atalante, illustrés par Caza, et je pourrai passer à autre chose.

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 29, 2009 7:41 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
(1) Pour les p'tits jeunes : Nouvelle Science-Fiction Française Politique, qui est censée avoir dégoûté les lecteurs de la SF autochtone..
Le bon vieux temps! Dommage que Pierre Stolze ne soit pas trop un homme à forum, il a une analyse très positive d la NSFFP, ça aurait fait un débat instructif pour les jeunes, et nostalgique pour les vieux.
Cela dit, en évoquant la NSFFP à propos de Damasio, tu l'inscris dans une tendance française de la SF, et j'aurais pensé (en mauvais esprit) que, de ta part, cela aurait été lui faire trop d'honneur... Comme quoi, tu peux être beau joueur, parfois...
Oncle Joe

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. mars 29, 2009 7:44 pm

Lensman a écrit :Cela dit, en évoquant la NSFFP à propos de Damasio, tu l'inscris dans une tendance française de la SF, et j'aurais pensé (en mauvais esprit) que, de ta part, cela aurait été lui faire trop d'honneur..
Onc' Joe, combien de fois faudrait-il que je répète que le plupart de mes qualificatifs ne comportent aucune échelle de valeur et se contenent d'être descriptifs ? La Zone aurait très bien pu paraitre cjez Kesselring s'il avait été écrit à l'époque — et d'ailleurs, il aurait pu l'être.

jlavadou

Message par jlavadou » dim. mars 29, 2009 8:03 pm

Allez zou, fermeture. Moi qui avait passé une bonne fin de journée avec Watchmen, elle vient d'être gâchée. J'use donc de mon droit de modérateur pour fermer ce fil qui a enfanté insulte et insinuations douteuses.

Lensman

Message par Lensman » dim. mars 29, 2009 8:03 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :
Onc' Joe, combien de fois faudrait-il que je répète que le plupart de mes qualificatifs ne comportent aucune échelle de valeur et se contenent d'être descriptifs ? .
Zéro fois, c'est inutile: tu n'es pas crédible sur certains auteurs... hé hé!
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »