Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » lun. févr. 09, 2009 4:12 pm

kibu a écrit :
Je viens de mettre sur mon blog ma chronique de Trames de Iain M. Banks.
Peut-être pas le meilleur livre sur la Culture, mais en tout cas un des meilleurs. Reste plus qu'à attendre la suite qui sort au mois d'avril.
La suite de quoi ?
La suite de Trames puisque l'histoire n'est pas vraiment finie. Ce serait trop facile de devoir imaginer le dénouement finale au fin fond du monde gigogne.
Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que Laffont a modifié sa page Web qui indiquait pourtant une suite pour avril.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

kibu

Message par kibu » lun. févr. 09, 2009 4:22 pm

Ben, il ont corrigé leur erreur sur le site de Robert Laffont...

Tout est foutu !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Christopher

Message par Christopher » ven. févr. 13, 2009 3:41 pm

Je continue l'intégrale L'Ombre du Bourreau de Gene Wolfe. J'ai terminé le deuxième roman et attaque le troisième L'Épée du Licteur.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » lun. févr. 16, 2009 6:58 pm

Nord de Thierry Lassalle. Un roman très ordinaire qui a une suite, La Piste du Sud qui ne casse sans doute pas non plus trois pattes à un canard, mais que je lirais quand même prochainement pour me changer les idées.

Patroth

Message par Patroth » lun. févr. 16, 2009 8:20 pm

Journal de la fin du monde d Eve Derrien...un post apo assez sympa .L histoire de 5 jeunes 4 gars et une fille qui vont rencontrés des embuches sur leur route; des motards cannibales et des adeptes de la chasse a l homme.Des héros attachants. :wink:
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

bormandg

Message par bormandg » lun. févr. 16, 2009 9:10 pm

Bon, je ne dénoncerai pas le dernier; il suffit de savoir que, à la 2° phrase du second paragraphe, on lit "Une onde de silence taillée en pointe vint se ficher en travers de l'entrée". Une phrase pareille, ça classe un livre, non? :lol: :lol: :twisted: 8) :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Sanahu

Message par Sanahu » mar. févr. 17, 2009 4:51 pm

La semaine dernière, j'ai lu "En panne sèche" d'Andreas Eschbach. C'est excellent. Une superbe anticipation sur la fin du pétrole et une énorme leçon de construction littéraire.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » mar. févr. 17, 2009 4:55 pm

Oui. J'en dis un petit mot ici.

Sanahu

Message par Sanahu » mar. févr. 17, 2009 5:59 pm

Belle critique, et mon avis rejoint le tiens.

Conséquence amusante de cette lecture, je regarde les voitures (entre autres choses) d'un autre oeil depuis quelques jours...

marc

Message par marc » mar. févr. 17, 2009 6:23 pm

Dernier livre lu : "L'empire caché" de Kevin J. Anderson. Je ne suis pas un fan de l'auteur et en commençant le livre je n'étais pas du tout emballé. Si il s'agit bien d'un space opera classique, il est lent et déroutant car les chapitres font de deux à cinq pages et les personnages manquent de relief. Reste que j'ai changé d'avis avant la fin du livre. C'est une SF qui se laisse lire. Je viens de faire la chronique pour Phénix Mag (mais ce n'est pas encore sur le site). Prochainement je lirai le tome suivant.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

manu

Message par manu » jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

dernieres lectures sf : prélude à fondation/l'aube de fondation :bien aimé mais je ne conseillerais pas a ceux qui veulent découvrir le cycle

Patroth

Message par Patroth » ven. févr. 20, 2009 6:43 pm

Terminé :pirates de la science de J G Vandel , sur le thème du savant fou qui veut dominer le monde en créant des animaux ( tueurs ) de sa composition....gentil..... :wink:
je commence des bibliothèques pleines de fantomes de Jacques Bonnet ;petit livre sur la passion des livres. :)
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 20, 2009 7:39 pm

manu a écrit :dernieres lectures sf : prélude à fondation/l'aube de fondation :bien aimé mais je ne conseillerais pas a ceux qui veulent découvrir le cycle
Pour ma part, la série Fondation, c'est:
Fondation, Fondation et Empire, et Seconde Fondation.

Un point, c'est tout!
Le reste est inutile.

Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » ven. févr. 20, 2009 7:46 pm

Oui, mais en même temps, la pirouette finale de Terre et Fondation qui raccroche le cycle à celui des robots, j'ai trouvé ça jouissif... :P
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 21, 2009 8:53 am

Le_navire a écrit :Oui, mais en même temps, la pirouette finale de Terre et Fondation qui raccroche le cycle à celui des robots, j'ai trouvé ça jouissif... :P
Ou comment transformer un truc génial en un procédé. Bof.
Oncle Joe

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »