(Et je suis content d’avoir une VF complète ! )

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
On demandera à Laurent, mais j'en doute: l'esprit de la collection est plutôt à la réédition.bormandg a écrit :Bon, pour en revenir aux lectures en cours (exclusivement E F Russel): J'ai achevé Three to conquer, histoire d'attaque de la Terre (c.a.d. des USA) par des virus vénusiens qui possèdent les personnes infectées, attaque arrêtée par un mutant télépathe... bref une histoire assez naïve et avec quelques contradictios. Et j'entame Next of kin, histoire d'un éclaireur humain chez des ennemis Ets qui invente une intelligence artificielle pour se protéger.
Question: L'un ou l'autre de ces romans devrait-il faire partie du volume prévu par Laurent? Et quelles nouvelles?
ce qui laisse donc une possibilité pour Next of kin/The space willies/Plus X (par ordre inverse de taille et de date de publication), déjà traduit en Français.Lensman a écrit :On demandera à Laurent, mais j'en doute: l'esprit de la collection est plutôt à la réédition.bormandg a écrit :Et j'entame Next of kin, histoire d'un éclaireur humain chez des ennemis Ets qui invente une intelligence artificielle pour se protéger.
Question: L'un ou l'autre de ces romans devrait-il faire partie du volume prévu par Laurent? Et quelles nouvelles?
C'est Systar qui va être content !Hoêl a écrit : -Au secours ! Je suis perdu aux alentours de la 300ème page de Vélum de Hal Duncan , est-ce que quelqu'un a achevé ce bouquin ? (je n'en trouve pas de critique réelle)
Il y a une suite prévue. Mieux vaut attendre sa sortie, et essayer de tout lire d'une traite...Shalmaneser a écrit :C'est Systar qui va être content !Hoêl a écrit : -Au secours ! Je suis perdu aux alentours de la 300ème page de Vélum de Hal Duncan , est-ce que quelqu'un a achevé ce bouquin ? (je n'en trouve pas de critique réelle)![]()
Sa chronique sur ActuSF
Avec un nom pareil, ça finit forcément par tourner en rond, non ?Hoêl a écrit :- De même , je n'avance pas dans le XVIIème tome de La roue du temps , de Robert Jordan.
J'ai adoré Vélum mais j'attends de lire la suite pour savoir s'il s'agit d'un monument littéraire ou un coup dans l'eau.Lensman a écrit :Il y a une suite prévue. Mieux vaut attendre sa sortie, et essayer de tout lire d'une traite...Shalmaneser a écrit :C'est Systar qui va être content !Hoêl a écrit : -Au secours ! Je suis perdu aux alentours de la 300ème page de Vélum de Hal Duncan , est-ce que quelqu'un a achevé ce bouquin ? (je n'en trouve pas de critique réelle)![]()
Sa chronique sur ActuSF
Oncle Joe
Ne vaudrait-il pas mieux dire, alors, que la première partie est un chef -d'oeuvre, mais que tu ne sais pas encore pour la seconde? (par exemple, "Hypérion" est un livre formidable, mais la suite est une daube: je ne recommande la lecture que d'Hypérion", en recommandant en même temps de ne pas lire la suite). (Je suis totalement objectif : je n'ai pas lu "Vélum"). Parce que, "un coup dans l'eau", c'est un peu rude comme critique, un peu comme si les pointeurs du "Bismark" avaient tapé à côté du "HMS Hood".
Je pense exactement le contraire de la première et de la deuxième partie du roman en deux parties Hypérion/Chute d'Hypérion. Mais il est vrai que je ne suis pas thésard de littérature comparée, et que l'introduction de La Chute d'Hypérion est réservée à iceux, et à ceux qui prétendent en être.Lensman a écrit : Ne vaudrait-il pas mieux dire, alors, que la première partie est un chef -d'oeuvre, mais que tu ne sais pas encore pour la seconde? (par exemple, "Hypérion" est un livre formidable, mais la suite est une daube: je ne recommande la lecture que d'Hypérion", en recommandant en même temps de ne pas lire la suite).
Personnellement, je ne sais pas très bien ce qu'est la littérature comparée... par contre, je considère que "La chute d'Hypérion", c'est vraiment mauvais, alors qu'on rigole toute le temps en lisant "Hypérion" (de l'excellente SF parodique, qui peut, en plus, ne pas être perçue comme telle par ceux qui ne sont pas des très grands connaisseurs du genre, ce qui est très fort, à mon avis).bormandg a écrit :Je pense exactement le contraire de la première et de la deuxième partie du roman en deux parties Hypérion/Chute d'Hypérion. Mais il est vrai que je ne suis pas thésard de littérature comparée, et que l'introduction de La Chute d'Hypérion est réservée à iceux, et à ceux qui prétendent en être.Lensman a écrit : Ne vaudrait-il pas mieux dire, alors, que la première partie est un chef -d'oeuvre, mais que tu ne sais pas encore pour la seconde? (par exemple, "Hypérion" est un livre formidable, mais la suite est une daube: je ne recommande la lecture que d'Hypérion", en recommandant en même temps de ne pas lire la suite).