Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Patrice

Message par Patrice » ven. mars 20, 2009 5:15 pm

Salut,
C'est vrai que le film est un peu bas de plafond (to say the least). N'ayant pas mis le nez dans la BD, sans doute par peur d'y retrouver la même tambouille, l'un de vous pourrait-il me dire si cette légère touche de xénohomophobie s'y retrouve ?
Le film est la BD animée. Mêmes plans, mêmes dialogues. Tout pareil. A la base visuellement intéressant, au final totalement inutile.
Mais suffisamment marquant pour influencer une nouvelle de Thomas Day. ;-)

A+

Patrice

thomasday

Message par thomasday » ven. mars 20, 2009 5:49 pm

Patrice a écrit :Le film est la BD animée. Mêmes plans, mêmes dialogues. Tout pareil. A la base visuellement intéressant, au final totalement inutile.
Mais suffisamment marquant pour influencer une nouvelle de Thomas Day. ;-)
Je me souviens bien en avoir parlé avec Ugo Bellagamba... On avait parlé sources historiques, etc, j'avais fait quelques recherches pour essayer de montrer à quoi a ressemblé la bataille des Thermopyles (déjà citée dans La Voie du sabre)... Même avant 300 cette bataille m'intéressait (j'ai d'ailleurs le film en DVD : La Bataille des Thermopyles dont Frank Miller a repris mot pour mot certaines des meilleures répliques pour sa BD).
Dans "Eloge du sacrifice" l'écart entre les nombres de soldats donnés par Hérodote et ceux que j'utilise dans le texte est voulu. Il y a plein de petites choses comme ça faites exprès.

TD

Nébal

Message par Nébal » ven. mars 20, 2009 6:42 pm

La série "Thursday Next", tomes 1 à 5, de Jasper Fforde.

Me suis régalé, c'est jubilatoire comme c'est pas permis.

Sand

Message par Sand » ven. mars 20, 2009 7:13 pm

Pour les anglophones, tentez les "nursery crimes", du même auteur ;-)

justi

Message par justi » ven. mars 20, 2009 8:01 pm

Sand a écrit :Pour les anglophones, tentez les "nursery crimes", du même auteur ;-)
+1

Le_navire

Message par Le_navire » ven. mars 20, 2009 8:11 pm

Les Thursday Next, j'arrive pas. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait pas rire, même en coin. Je vais me (re)faire Au secours Jeeves, ça me remettra les idées en place.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. mars 20, 2009 9:21 pm

En cours : Trames de Banks (enfin!), et Comment construire une machine à explorer le temps de Paul Davies (petit ouvrage de vulgarisation scientifique tout à fait sympathique).

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » ven. mars 20, 2009 10:06 pm

Nébal a écrit :La série "Thursday Next", tomes 1 à 5, de Jasper Fforde.

Me suis régalé, c'est jubilatoire comme c'est pas permis.
Je dis ça comme ça mais Jasper Fforde a de super goodies sur son site :-)

Astyan

Message par Astyan » sam. mars 21, 2009 1:05 am

En ce moment c'est Romae eternae de Silverberg, qui reste vraiment uns de mes auteurs favori, une brillante uchronie sur l'empire romain, et si il avait toujours existé avec une vision de l'histoire vraiment interressante.

Lensman

Message par Lensman » sam. mars 21, 2009 8:54 am

Astyan a écrit :En ce moment c'est Romae eternae de Silverberg, qui reste vraiment uns de mes auteurs favori, une brillante uchronie sur l'empire romain, et si il avait toujours existé avec une vision de l'histoire vraiment interressante.
Un bon Silverberg, à mon sens aussi.
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » sam. mars 21, 2009 11:42 pm

Lensman a écrit :
Astyan a écrit :En ce moment c'est Romae eternae de Silverberg, qui reste vraiment uns de mes auteurs favori, une brillante uchronie sur l'empire romain, et si il avait toujours existé avec une vision de l'histoire vraiment interressante.
Un bon Silverberg, à mon sens aussi.
Oncle Joe
+1

J'ai gardé un excellent souvenir de Avec César dans les Bas-Fonds.

rmd

Message par rmd » lun. mars 23, 2009 9:44 am

Lu La caverne de Marina & Sergueï Diatchenko. Un bouquin original et vraiment intéressant desservi par une écriture lourde.

Et fini le déchronologue de stéphane beauverger, ma meilleure lecture de ce début d'année.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

jlavadou

Message par jlavadou » lun. mars 23, 2009 10:00 am

rmd a écrit :Et fini le déchronologue de stéphane beauverger, ma meilleure lecture de ce début d'année.
Je l'ai commencé hier. C'est une tuerie ! Difficile de le lâcher pour aller bosser...

Patrice

Message par Patrice » lun. mars 23, 2009 10:08 am

Salut,

Je viens de finir Le Livre sacré du loup-garou de Viktor Pelevine, chez Denoël. Sous ce titre crétin se cache un excellent bouquin bourré d'aphorisme marrants. Critique à venir sous peu sur Russkaya Fantastika.

Sinon,
Lu La caverne de Marina & Sergueï Diatchenko. Un bouquin original et vraiment intéressant desservi par une écriture lourde.
Je viens de commencer la lecture de cette traduction et n'ai pas encore remarqué de vraies lourdeurs. Mais on verra. En tout cas, c'est du bon.

A+

Patrice

Mélanie

Message par Mélanie » lun. mars 23, 2009 10:10 am

Je viens de commencer Les filles mortes se ramassent au scalpel, le deuxième omnibus de Gudule chez Bragelonne, et comme le précédent, c'est impossible à lâcher.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »