Ted Chiang - La tour de Babylone

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Matthieu

Message par Matthieu » ven. sept. 24, 2010 12:12 am

Hoêl a écrit :Allez, trollons !
Pour dire la vérité (si! si!) je ne suis pas fan d'Egan non plus , devinez pourquoi...
Ben mon n'veu (comme dirait Tonton) , pour les mêmes raisons , enfin presque .
Ce que je demande à un livre , c'est de m'emmener , de me transiter MAIS , pour cela , il faut que je m'identifie un minimum à un des personnages , et c'est pour cela qu'un Stephenson ou un Mc Donald (pour ne citer que des auteurs d'une génération à peu près équivalente) me sont infiniment supérieurs à Egan ou Ted . Le personnage , en littérature est ce qui , pour moi , prime , et les deux zouaves , pour talentueux qu'ils soient , ne font pas le pli .
Ah bon ? Je m'identifie très bien avec les personnages d'Egan. (Oui, je sais...)

Je ne vois pas trop l'intérêt de classer entre eux des auteurs que j'adore. Je me permet quand même de remarquer que Neal Stephenson, avec Anathem, chasse sur les terres de Greg Egan. Le résultat est tout simplement prodigieux.
Bomba Kryptologiczna & Le Prix du Pardon
http://matthieu.walraet.net/nouvelles/

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. sept. 24, 2010 12:25 am

Matthieu a écrit :
Hoêl a écrit :Allez, trollons !
Pour dire la vérité (si! si!) je ne suis pas fan d'Egan non plus , devinez pourquoi...
Ben mon n'veu (comme dirait Tonton) , pour les mêmes raisons , enfin presque .
Ce que je demande à un livre , c'est de m'emmener , de me transiter MAIS , pour cela , il faut que je m'identifie un minimum à un des personnages , et c'est pour cela qu'un Stephenson ou un Mc Donald (pour ne citer que des auteurs d'une génération à peu près équivalente) me sont infiniment supérieurs à Egan ou Ted . Le personnage , en littérature est ce qui , pour moi , prime , et les deux zouaves , pour talentueux qu'ils soient , ne font pas le pli .
Ah bon ? Je m'identifie très bien avec les personnages d'Egan. (Oui, je sais...)

Je ne vois pas trop l'intérêt de classer entre eux des auteurs que j'adore. Je me permet quand même de remarquer que Neal Stephenson, avec Anathem, chasse sur les terres de Greg Egan. Le résultat est tout simplement prodigieux.
Encore un livre que j'attend avec la plus grande impatience. Il devrait être édité chez Bragelonne normalement, non ? Il y a une date de sortie annoncée ?

marypop

Message par marypop » ven. sept. 24, 2010 9:08 am

Ah oui Mais stephenson est informaticien :arrow:
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »