"arteres souterraines", warren ellis
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Comment on sait quelles requêtes ont amené sur son blog? Les visiteurs laissent une trace? Ils réclament s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Soslan
Sur over-blog (je sais pas pour les autres plateformes) on peut le vérifier dans la rubrique "statistiques" de son administration, onglet "provenance des visiteurs".bormandg a écrit :Comment on sait quelles requêtes ont amené sur son blog? Les visiteurs laissent une trace? Ils réclament s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- bormandg
Apparemment sur blogspot aussi, mais il faut que la récupération fonctionne....Soslan a écrit :Sur over-blog (je sais pas pour les autres plateformes) on peut le vérifier dans la rubrique "statistiques" de son administration, onglet "provenance des visiteurs".bormandg a écrit :Comment on sait quelles requêtes ont amené sur son blog? Les visiteurs laissent une trace? Ils réclament s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je n'utilise pas plus que ça le système de statistiques d'Overblog, parce qu'il ne donne que les 20-30 premières requêtes, or j'en ai en moyenne 300-400 par jour, du coup j'utilise getclicky, qui est d'une précision hallucinante (et terrifiante, parce que je suis capable de voir combien de fois est venue une personne jusqu'aux 30 jours précédents et quels articles sont consultés pendant combien de temps, je peux même connaître la localisation de ladite personne, et même sa résolution d'écran et son système d'exploitation - et son adresse IP of course)(terrifiant donc). C'est un système de statistiques en temps réel. Là par exemple, je peux vous dire combien de visiteurs et de visiteurs uniques j'ai eus aujourd'hui, combien sont sur mon blog actuellement, toussa. Moi je m'amuse surtout à regarder de quel pays on vient, quels sont les articles les plus consultés et quels sont les requêtes utilisées pour arriver sur le blog (ou les liens qui mènent au blog).Soslan a écrit :Sur over-blog (je sais pas pour les autres plateformes) on peut le vérifier dans la rubrique "statistiques" de son administration, onglet "provenance des visiteurs".bormandg a écrit :Comment on sait quelles requêtes ont amené sur son blog? Les visiteurs laissent une trace? Ils réclament s'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent?
Pour ça, il y a aussi Google Analytics (lui aussi gratuit), mais c'est moins pratique d'utilisation et il y a un décalage dans le temps.
PS: il faut placer un code html sur les pages du blog pour avoir ces statistiques, mais c'est facile à faire, je peux vous expliquer comment si vous voulez.
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Quand on y a accès, on a énormément de choses (dont les requêtes Google, grâce au champ referer) dans les bons vieux logs du serveur web (au moins Apache.)
C'est comme ça que je sais que ce qui attire le plus de monde sur mon blog (où je mets essentiellement des fiches de lecture) est :
1. les recettes à base d'écrevisses et de camembert au pesto
2. le détecteur de répétitions dans un texte
3. « moto fox 32 centrifugeuse de paillasse »
et dans le détail des amusantes de ces derniers jours, j'ai « urine et possession démoniaque », « cafetière de lisbeth salander », « dzhalagash », « les prêtres spiritus dei nous nous reverrons un jour ou l'autre », etc.
On remarque d'ailleurs l'instabilité des résultats de Google : quand on revient quelques jours après, ces requêtes ne donnent plus mon site.
(Mais mon plus grand motif de fierté est d'être le résultat numéro 1 pour la requête « soyons sérieux disons le mot » en restreignant aux pages en français. Boris Vian forever.)
C'est comme ça que je sais que ce qui attire le plus de monde sur mon blog (où je mets essentiellement des fiches de lecture) est :
1. les recettes à base d'écrevisses et de camembert au pesto
2. le détecteur de répétitions dans un texte
3. « moto fox 32 centrifugeuse de paillasse »
et dans le détail des amusantes de ces derniers jours, j'ai « urine et possession démoniaque », « cafetière de lisbeth salander », « dzhalagash », « les prêtres spiritus dei nous nous reverrons un jour ou l'autre », etc.
On remarque d'ailleurs l'instabilité des résultats de Google : quand on revient quelques jours après, ces requêtes ne donnent plus mon site.
(Mais mon plus grand motif de fierté est d'être le résultat numéro 1 pour la requête « soyons sérieux disons le mot » en restreignant aux pages en français. Boris Vian forever.)
Je l'ai terminé ce matin , amusant mais finalement moins dérangeant et remue-méninges que ses scénarios de B.D.
Une question me taraude cependant , comme il semble qu'une partie des pratiques relatées soient du domaine du réel voire du banal , il y a vraiment des groupes de gens qui se donnent de la joie (pardon Patrice) devant des fil ms de Godzilla ?!
Une question me taraude cependant , comme il semble qu'une partie des pratiques relatées soient du domaine du réel voire du banal , il y a vraiment des groupes de gens qui se donnent de la joie (pardon Patrice) devant des fil ms de Godzilla ?!

"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
La même question me taraude. D'autant plus qu'à 100 mètres de chez moi, il y a un magasin qui vend des reptiles (je regarde les personnes qui y entrent d'un autre œil). Je dois dire avoir été plus perturbée par le coup des anguilles par contre...Hoêl a écrit :Je l'ai terminé ce matin , amusant mais finalement moins dérangeant et remue-méninges que ses scénarios de B.D.
- Virprudens