Je défends personne mais malheureusement Paris fait de l'ombre aux provinces. ET ça, ça m'énerve. On croirait presque que la France dont Paris est la capitale. Alors qu'on a une diversité territoriale absolument extraordinaire (Nord, Bretagne, Alsace, Provence, Auvergne, Savoie, etc), le centralisme la tue. Une République fédérale aurait bien fait l'affaire mais Robespierre a décider que tous les Fédéralistes devaient être guillotinés (mais rassurez-vous : c'est au nom de la Liberté). Après, forcément, quand quand on me parle de Paris, je suis un peu récalcitrant, grincheux.bormandg a écrit :J'aurai vraiment tout vu. Pontiac défendant les parisiens... L'esprit de Noël ?
Le space opera français
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Il manque un bout de phrase, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche quand même... Bizarre...Pontiac a écrit :On croirait presque que la France dont Paris est la capitale.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
On croirait presque que la France est une principauté dont Paris est la capitale.Daelf a écrit :Il manque un bout de phrase, mais j'ai l'impression que quelque chose cloche quand même... Bizarre...Pontiac a écrit :On croirait presque que la France dont Paris est la capitale.
(C'est mieux comme ça)
Pontiac a écrit :C'est moins connu, ailleurs. Paris c'est connu dans le monde entier. Et les étrangers ne connaissent qu'elle. Quand tu leur parle de Lyon, ils croient que tu parles de la savane.Travis a écrit :Parce que être né ailleurs qu'à Paris c'est original????Pontiac a écrit :Il est Parisien. Quel originalité...Fabien Lyraud a écrit :En plus Léourier est Breton. Rennais si je me souviens bien.
Dernier HS pour ma part.Je défends personne mais malheureusement Paris fait de l'ombre aux provinces. ET ça, ça m'énerve. On croirait presque que la France dont Paris est la capitale. Alors qu'on a une diversité territoriale absolument extraordinaire (Nord, Bretagne, Alsace, Provence, Auvergne, Savoie, etc), le centralisme la tue. Une République fédérale aurait bien fait l'affaire mais Robespierre a décider que tous les Fédéralistes devaient être guillotinés (mais rassurez-vous : c'est au nom de la Liberté). Après, forcément, quand quand on me parle de Paris, je suis un peu récalcitrant, grincheux.
Je vais essayer de ne pas être grossier.
Franchement on s'en tape, tout du moins je m'en tape comme c'est pas possible. Qu'est ce que ça peut me faire qu'un américain ou un japonais ou un australien ne sachent pas où se trouve Lyon, Marseilles ou Rennes...
Modifié en dernier par Travis le mer. juin 08, 2011 2:27 pm, modifié 1 fois.
- Eons
Donc prévoir de quoi éponger.silramil a écrit :Très bon. ça coule à la lecture (…)

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Jacques Ah !
Les Français ont bon coeur et quand c'est bons, ils nous parlent des oeuvres américaines ou étrangères... apprendre aux Français à parler des Français sans se lancer dans une critique dont l'aigreur le dispute à la mauvaise foi serait une grande tâche pour notre vingt-et-unième siècle !
Pour le space-opéra à la française, le meilleur exemple que j'ai est Roland Wagner, mais ça a un relent d'année 70 et d'américanismes quoi qu'on en dise, d'autres à chercher chez les Sylvie Lainé, Jean-Marc Ligny, Pierre Gévart, Pierre Bordage, Serge Lehman, Laurent Genefort vous donneront bien du plaisir écrit en bon français et avec des points de vue très différents...
Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van.
Pour le space-opéra à la française, le meilleur exemple que j'ai est Roland Wagner, mais ça a un relent d'année 70 et d'américanismes quoi qu'on en dise, d'autres à chercher chez les Sylvie Lainé, Jean-Marc Ligny, Pierre Gévart, Pierre Bordage, Serge Lehman, Laurent Genefort vous donneront bien du plaisir écrit en bon français et avec des points de vue très différents...
Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van.

Modifié en dernier par Jacques Ah ! le lun. janv. 10, 2011 5:51 pm, modifié 1 fois.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
- Virprudens
C'est rigolo, ça. Roland a un relent.Jacques Ah ! a écrit :Pour le space-opéra à la franaçise, le meilleur exemple que j'ai est Roland Wagner, mais ça a un relent d'année 70 et d'américanismes quoi qu'on en dise, d'autres à chercher chez les Sylvie Lainé, Jean-Marc Ligny, Pierre Gévart, Pierre Bordage, Serge Lehman, Laurent Genefort vous donneront bien du plaisir écrit en bon français et avec des points de vue très différents...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
est-ce à dire que Roland n'écrit pas en bon français?le meilleur exemple que j'ai est Roland Wagner, mais ça a un relent d'année 70 et d'américanismes quoi qu'on en dise, d'autres à chercher chez les Sylvie Lainé, Jean-Marc Ligny, Pierre Gévart, Pierre Bordage, Serge Lehman, Laurent Genefort vous donneront bien du plaisir écrit en bon français et avec des points de vue très différents...
C'est relourd...Virprudens a écrit :C'est rigolo, ça. Roland a un relent.Jacques Ah ! a écrit :Pour le space-opéra à la franaçise, le meilleur exemple que j'ai est Roland Wagner, mais ça a un relent d'année 70 et d'américanismes quoi qu'on en dise, d'autres à chercher chez les Sylvie Lainé, Jean-Marc Ligny, Pierre Gévart, Pierre Bordage, Serge Lehman, Laurent Genefort vous donneront bien du plaisir écrit en bon français et avec des points de vue très différents...
Oncle Joe
- Vladkergan
Il ne me semble pas avoir vu cité dans ce post La Planète des Ouragans de Serge Brussolo : http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... re=-318389
Je sais que le style de l'auteur est souvent critiqué, mais j'ai apprécié l'intégrale parue chez Folio SF à chacune de mes relectures.
Je sais que le style de l'auteur est souvent critiqué, mais j'ai apprécié l'intégrale parue chez Folio SF à chacune de mes relectures.