Zanzibar Quarterly & Co, n° 1

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lem

Message par Lem » ven. juin 03, 2011 5:02 pm

Oh, on peut considérer Lafferty comme un domaine artistique à part entière. Donc nouveau. Sans doute aurait-il écrit : "Lafferty a écrit les premières et sans doute les meilleures histoires de Lafferty".

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juin 03, 2011 11:31 pm

PierrePaul a écrit :
Hoêl a écrit :Pas trop convaincu par la comparaison , j'ai lu 2 Waldrop chez P.d.F. (non , ce n'est pas Poil de Fion) et ils ne m'ont guère marqué .
Tu confonds peut-être : il n'y a qu'un seul Waldrop en PdF. Tu ne penserais pas à Jack Womack?
Et zut !
Tu as raison , je viens de vérifier en rayon , ce sont bien deux Womak auxquels je faisais référence...
Du coup , il faut que je vérifie si j'ai du Waldrop quelque part (en tout cas , je n'ai pas le P.d.F.) et que je revoie mon opinion sur la proposition de Lem .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. juin 04, 2011 12:43 am

Si j'avais (eu) les moyens, je publierais tout Lafferty. Traduit par JDB et autres.
Quelqu'un a les coordonnées de cette dame de l'Oréal qui s'intéresse à la culture à travers un de ses représentants mineurs? Donnons lui une chance de progresser.
Mon immortalité est provisoire.

Papageno

Message par Papageno » sam. juin 04, 2011 11:02 am

Gérard Klein a écrit :Si j'avais (eu) les moyens, je publierais tout Lafferty. Traduit par JDB et autres.
Quelqu'un a les coordonnées de cette dame de l'Oréal qui s'intéresse à la culture à travers un de ses représentants mineurs? Donnons lui une chance de progresser.
On pourrait commencer par la réédition de celui que vous avez déja publié à savoir "Autobiographie d'une machine ktistèque" ("Tous à estrevin" chez pocket) - Un bon début.

PS : Pour l'adresse de la Dame, écrire ici! : Palais de l'Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré - Paris ;-)

Lem

Message par Lem » sam. juin 04, 2011 1:43 pm

Je dis ça au jugé : une intégrale raisonnée des nouvelles laffertyennes (disons une bonne centaine) devrait logiquement peser quelque chose comme 2500/3000 feuillets (= 4/5 millions de signes). Et sur cette centaine de textes, il devrait y en avoir une petite moitié déjà traduite. L'entreprise ne paraît pas insurmontable, (à condition d'oublier la nécessité de vendre les bouquins, évidemment).

bormandg

Message par bormandg » sam. juin 04, 2011 7:36 pm

Lem a écrit :Je dis ça au jugé : une intégrale raisonnée des nouvelles laffertyennes .
Une intégrale raisonnée de nouvelles laffertyennes? Quel oxymore.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. juin 04, 2011 11:12 pm

Papageno a écrit :
Gérard Klein a écrit :Si j'avais (eu) les moyens, je publierais tout Lafferty. Traduit par JDB et autres.
On pourrait commencer par la réédition de celui que vous avez déja publié à savoir "Autobiographie d'une machine ktistèque" ("Tous à estrevin" chez pocket) - Un bon début.

PS : Pour l'adresse de la Dame, écrire ici! : Palais de l'Elysée 55, rue du faubourg Saint-Honoré - Paris ;-)
Très bonne idée. Si vous souscrivez pour un exemplaire à 50 000€, je lance la réédition.

Pour la Dame, vous ne m'avez pas donné le code postal.
Mon immortalité est provisoire.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »