Toujours Asimov
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
C'est vrai que Messac et Spitz c'était bien.
Mais depuis...
Rhalala, c'était mieux avant.
Mais depuis...
Rhalala, c'était mieux avant.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- bormandg
Et Lunatique?MF a écrit :bifrost ? galaxies ? géante rouge ?kibu a écrit :Qu'est-ce que c'est ?
déjà, là, il y a du mal de fait...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Roland C. Wagner
- dracosolis
Euh...Dinostrate a écrit :...mais la toute première nouvelle que j'ai lue, c'était du Bradbury : l'amour, vous connaissez ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
Oups t'as raison, j'aurais du dire chroniques martiennes, d'ailleurs c'était assez spécial... ça ne m'avait pas trop branché. Quand à l'amour, vous connaissez avec Asimov, ça parait gentil comme ça, mais il fallait y penser.JDB a écrit :Euh...Dinostrate a écrit :...mais la toute première nouvelle que j'ai lue, c'était du Bradbury : l'amour, vous connaissez ?
JDB
- bormandg
DommageDinostrate a écrit :j'aurais du dire chroniques martiennes, d'ailleurs c'était assez spécial... ça ne m'avait pas trop branché. .

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
C'est exactement ce qui s'est passé.... j'ai trouvé ensuite que c'était moins bon et en tout cas bien moins intéressant... donc, je me suis éloigné...bormandg a écrit :Ceci étant, on peut lui laisser le bénéfice du doute s'il a découvert la SF avec les premiers J'ailu et qu'il a voulu juger la SF française à l'aune des années 75-85.
Ce n'est que mon avis... et si je suis ici, c'est tout de même peut être pour trouver des pistes qui me permettent de revenir à la SF.
Je remercie ceux qui m'ont donné des indications.
Je viendrai peut être à la SF que j'ai laissée passer et à celle d'aujourd'hui. J'espère y trouver du neuf.
Je vais commencer par la Vénus anatomique.
-
Peut être qu'il ne me fallait pas commencer par les chroniques martiennes... mais le choix en matière de SF était assez restreint. Je relirai, peut être verrais-je les choses autrement.bormandg a écrit :DommageDinostrate a écrit :j'aurais du dire chroniques martiennes, d'ailleurs c'était assez spécial... ça ne m'avait pas trop branché. .