La sève et le givre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » dim. juil. 13, 2008 9:46 pm

Daylon a écrit :Georges, ta seconde phrase est superflue. Pitié: écrème tes posts.
Est-elle superflue? Je n'en suis pas sûr... :roll:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » dim. juil. 13, 2008 10:21 pm

bof, au moins t'en avais Une de bonne 8) :D

c'est pas le cas de tout le monde... 8)

moi la première 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

systar

Message par systar » dim. juil. 13, 2008 10:28 pm

dracosolis a écrit :bof, au moins t'en avais Une de bonne 8) :D

c'est pas le cas de tout le monde... 8)

moi la première 8)
Oui, et puis Daylon, de toute façon, si on écrit pas comme McCarthy, ou comme lui sur le Moonmotel, il trouve que c'est baroque, surchargé, dégoulinant, de mauvais goût.
N'écoutez pas ce garçon. :lol: :lol: :lol: (par contre lisez-le, et rincez-vous l'oeil devant ses réalisations graphiques, mais ne lui dites pas que vous aimez)

dracosolis

Message par dracosolis » lun. juil. 14, 2008 7:00 am

systar a écrit :( mais ne lui dites pas que vous aimez)
ça devrait pouvoir se faire... :wink:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 14, 2008 9:12 am

systar a écrit :[
Oui, et puis Daylon, de toute façon, si on écrit pas comme McCarthy, ou comme lui sur le Moonmotel, il trouve que c'est baroque, surchargé, dégoulinant, de mauvais goût.
Daylon, admirateur du sénateur McCarthy?! Tu es sûr que tu ne pousses pas le bouchon un peu loin?
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. juil. 14, 2008 9:17 am

Lensman a écrit :
systar a écrit :[
Daylon, admirateur du sénateur McCarthy?! Tu es sûr que tu ne pousses pas le bouchon un peu loin?
Oncle Joe
T'es peut-être pas au courant, c'est trop récent, mais il y a un eu certain nombre d'autres porteurs du nom de McCarthy depuis ton époque d'avant la destruction du rideau de fer...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Carthy
Je suppose que systar devait faire référence à Cormac McCarthy; mais je me souviens aussi de Mary McCarthy (Vietnam)... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. juil. 14, 2008 9:21 am

bormandg a écrit : Je suppose que systar devait faire référence à Cormac McCarthy
Haaa... Je me disais, aussi!
Oncle Joe

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juil. 16, 2008 2:17 pm

bormandg a écrit :Attention, Tyranaël est de la SF, même si les pouvoirs psi sont mis à contribution. Je rappelle que le seul changement de vocabulaire (magie, pouvoirs psi) est discriminant entre deux paradigmes contradictoires ( paradigme irrationnel de la fantasy et paradigme rationaliste de la SF).
Georges :
Je pensais que Tyranaël tenait des deux genres, moi. Avec bien plus d'imagerie Fantasy qu'SF, d'ailleurs.
Quelqu'un aurait un autre avis ?
Et, si on écrit une épopée "à la Conan" dont les observateurs seraient en orbite autour du monde, ce serait de la SF, selon toi (je t'accorde être de mauvaise foi, là ; t'es pas obligé de répondre)?

Erion

Message par Erion » mer. juil. 16, 2008 2:24 pm

Aldaran a écrit : Et, si on écrit une épopée "à la Conan" dont les observateurs seraient en orbite autour du monde, ce serait de la SF, selon toi (je t'accorde être de mauvaise foi, là ; t'es pas obligé de répondre)?
Ca s'appelle Star Wars.

Aldaran

Message par Aldaran » mer. juil. 16, 2008 2:25 pm

Erion a écrit :
Aldaran a écrit : Et, si on écrit une épopée "à la Conan" dont les observateurs seraient en orbite autour du monde, ce serait de la SF, selon toi (je t'accorde être de mauvaise foi, là ; t'es pas obligé de répondre)?
Ca s'appelle Star Wars.
Nan, rien à voir. Ils se servent pas des vaisseaux. Ils sont juste dedans et ils regardent. C'est tout (enfin presque).

Virprudens

Message par Virprudens » mer. juil. 16, 2008 2:26 pm

Erion a écrit :
Ca s'appelle Star Wars.
Et c'est donc sans conteste de la Fantasy.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lensman

Message par Lensman » mer. juil. 16, 2008 2:37 pm

On peut très bien écrire un roman où il a un policier, un crime, un commissariat, une enquête, etc, qui ne soit pas un roman policier.
Alors, peut-être que pour la SF... (pour la fantasy, ça fait encore plus bizarre...). Réfléchissez.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 16, 2008 7:14 pm

Aldaran a écrit :Je pensais que Tyranaël tenait des deux genres, moi. Avec bien plus d'imagerie Fantasy qu'SF, d'ailleurs.
Quelqu'un aurait un autre avis ?
Et, si on écrit une épopée "à la Conan" dont les observateurs seraient en orbite autour du monde, ce serait de la SF, selon toi (je t'accorde être de mauvaise foi, là ; t'es pas obligé de répondre)?
Je reprends:
Une épopée à la Conan, cela s'appelle un Roman d'aventures; si le héros se bat contre des magiciens, c'est de la fantasy; s'il se bat contre un Empereur dans une Etoile Noire avec des sabres laser et des vaisseaux spatiaux, c'est de la SF.,
Je n'ai pas vu la moindre imagerie de fantasy dans Tyranaël, malgré la terminaison du nom.

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 16, 2008 7:16 pm

Lensman a écrit :On peut très bien écrire un roman où il a un policier, un crime, un commissariat, une enquête, etc, qui ne soit pas un roman policier.
Oncle Joe
On peut le faire, je te l'accorde; mon ami Fiodor l'a fait en 1866, je crois. 8)

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juil. 16, 2008 7:44 pm

Erion a écrit :
Ca s'appelle Star Wars.
non
"il est difficile d'être un dieu"
sf
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »