Est-elle superflue? Je n'en suis pas sûr...Daylon a écrit :Georges, ta seconde phrase est superflue. Pitié: écrème tes posts.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Est-elle superflue? Je n'en suis pas sûr...Daylon a écrit :Georges, ta seconde phrase est superflue. Pitié: écrème tes posts.
Oui, et puis Daylon, de toute façon, si on écrit pas comme McCarthy, ou comme lui sur le Moonmotel, il trouve que c'est baroque, surchargé, dégoulinant, de mauvais goût.dracosolis a écrit :bof, au moins t'en avais Une de bonne![]()
![]()
c'est pas le cas de tout le monde...
moi la première
T'es peut-être pas au courant, c'est trop récent, mais il y a un eu certain nombre d'autres porteurs du nom de McCarthy depuis ton époque d'avant la destruction du rideau de fer...Lensman a écrit :Daylon, admirateur du sénateur McCarthy?! Tu es sûr que tu ne pousses pas le bouchon un peu loin?systar a écrit :[
Oui, et puis Daylon, de toute façon, si on écrit pas comme McCarthy, ou comme lui sur le Moonmotel, il trouve que c'est baroque, surchargé, dégoulinant, de mauvais goût.
Oncle Joe
Georges :bormandg a écrit :Attention, Tyranaël est de la SF, même si les pouvoirs psi sont mis à contribution. Je rappelle que le seul changement de vocabulaire (magie, pouvoirs psi) est discriminant entre deux paradigmes contradictoires ( paradigme irrationnel de la fantasy et paradigme rationaliste de la SF).
Nan, rien à voir. Ils se servent pas des vaisseaux. Ils sont juste dedans et ils regardent. C'est tout (enfin presque).Erion a écrit :Ca s'appelle Star Wars.Aldaran a écrit : Et, si on écrit une épopée "à la Conan" dont les observateurs seraient en orbite autour du monde, ce serait de la SF, selon toi (je t'accorde être de mauvaise foi, là ; t'es pas obligé de répondre)?
Et c'est donc sans conteste de la Fantasy.Erion a écrit :Ca s'appelle Star Wars.Aldaran a écrit : Et, si on écrit une épopée "à la Conan" dont les observateurs seraient en orbite autour du monde, ce serait de la SF, selon toi (je t'accorde être de mauvaise foi, là ; t'es pas obligé de répondre)?
Je reprends:Aldaran a écrit :Je pensais que Tyranaël tenait des deux genres, moi. Avec bien plus d'imagerie Fantasy qu'SF, d'ailleurs.
Quelqu'un aurait un autre avis ?
Et, si on écrit une épopée "à la Conan" dont les observateurs seraient en orbite autour du monde, ce serait de la SF, selon toi (je t'accorde être de mauvaise foi, là ; t'es pas obligé de répondre)?
On peut le faire, je te l'accorde; mon ami Fiodor l'a fait en 1866, je crois.Lensman a écrit :On peut très bien écrire un roman où il a un policier, un crime, un commissariat, une enquête, etc, qui ne soit pas un roman policier.
Oncle Joe