Ultimates (Marvel)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 24, 2008 7:54 am

JDB a écrit :Vérifié dans The Invincible Iron Man Omnibus vol. 1 : l'action de l'origine se passe bien "in a South Vietnam jungle".
Par ailleurs, d'après ce site, cette origine a été publiée dans Strange n° 1 (que donnait la VF pour la localisation de l'histoire ?...). Ce n'est qu'à partir du n° 2 qu'ont été publiées les histoires de 20 pages signées Goodwin/Craig.
JDB
Voilà, j'aurais dû te lire avant de répondre...
As-tu vu ce film, finalement? Je le recommande! (sans ironie).
Oncle Joe

Gregory Drake

Message par Gregory Drake » ven. oct. 24, 2008 8:06 am

Bull a écrit :Lu aussi, mais il y a trop longtemps et je n'ai pas la BD ici. J'aurai d'ailleurs été incapable de te citer le nom exact.
Tu dis Sud Vietnam de mémoire ou tu as vérifié ?
Info vérifiée sur le scan du comic original ;-)

@JDB : si tu le peux, jette un coup d'oeil à Invincible Iron Man #200. La fin du film en est grandement inspirée.

Pour les VF parues chez Lug deux choses à noter :

1/Il faut se méfier des traductions régulièrement tronquées pour des raisons techniques (ne pas agrandir les bulles) et parfois politiques...
2/Je ne saurais trop vous conseiller l'acquisition de "Encyclopédie des Comics Marvel en France" d'Almonsino/Billard/Charnay aux Archiv'Editions qui doit encore se trouver d'occasion. Outre les listenings de correspondance VO/VF, on y trouve des planches couleur (la moitié de l'ouvrage) avec TOUTES les couvertures Lug. Superbe.

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 24, 2008 8:14 am

Le moment nostalgie: je me rappellerai toujours du passage au "grand format" de "Strange" et "Marvel" (avec un poster dépliant...). Avec des couleurs qui arrachaient la rétine!
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 24, 2008 8:17 am

Tiens, en parlant nostalgie, qui se souvient de ces épisodes dont le docteur Fatalis était le HEROS? Par qui était-ce dessiné et scénarisé? (j'en garde un lointain bon souvenir...)
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » ven. oct. 24, 2008 8:46 am

Lensman a écrit :Tiens, en parlant nostalgie, qui se souvient de ces épisodes dont le docteur Fatalis était le HEROS? Par qui était-ce dessiné et scénarisé? (j'en garde un lointain bon souvenir...)
Oncle Joe
Heu, je vois bien un épisode spécial sur les origines de Fatalis (ça devait être dans un annual des FF), et là c'était Lee/Kirby... Mais j'imagine que c'est pas ça.

Fatalis avait aussi sa série dans l'univers 2099, mais j'imagine que c'est pas ça non plus... :wink:

M'intéresse, ça, tiens...

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 24, 2008 8:50 am

Nébal a écrit :
Lensman a écrit :Tiens, en parlant nostalgie, qui se souvient de ces épisodes dont le docteur Fatalis était le HEROS? Par qui était-ce dessiné et scénarisé? (j'en garde un lointain bon souvenir...)
Oncle Joe
Heu, je vois bien un épisode spécial sur les origines de Fatalis (ça devait être dans un annual des FF), et là c'était Lee/Kirby... Mais j'imagine que c'est pas ça.

Fatalis avait aussi sa série dans l'univers 2099, mais j'imagine que c'est pas ça non plus... :wink:

M'intéresse, ça, tiens...
Non, ce n'était pas ça (ce n'était pas dessiné par Kirby). Et ça parlait des problèmes de la Latvérie, la principauté dont Fatalis est censé être le dirigeant... ça devait être dans un "Strange". Dans mes souvenirs, le dessin était assez élégant, à la Wallace Wood.
Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. oct. 24, 2008 8:55 am

Voilà, sur Wikipedia... mes vieux neurones fonctionnent encore!
"Il (Wallace Wood) réalise aussi les dix premières pages de Dr. Doom dans Astonishing Tales n°1 à 4 (août 1970 - février 1971)"
Oncle Joe
PS: dix planches seulement... sniff...

JDB

Message par JDB » ven. oct. 24, 2008 9:16 am

Ben voilà, Oncle Joe, tu fais les questions et les réponses...
A un moment donné, Marvel a lancé deux comics contenant chacun deux séries de 10 pages :
-- Astonishing Tales, avec Kazar (textes et dessins de Kirby, si je me souviens bien) et Doctor Doom (Wood pour les débuts, donc) ;
-- Amazing Adventures, avec The Black Widow (Colan au dessin, remplacé par Heck) et The Inhumans (Kirby d'abord, puis Sekowsky et, pour finir, Neal Adams).
Pour en savoir plus... non, pour TOUT savoir, une seule adresse : THE GRAND COMIC BOOK DATABASE. De quoi se perdre des heures.
Et pour le plaisir des yeux : THE SILVER AGE MARVEL COMICS INDEX (un peu en sommeil, mais plein d'images à contempler).
JDB

Aldaran

Message par Aldaran » ven. oct. 24, 2008 9:31 am

Merci pour les liens.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »