Stephen BAXTER - Gravité

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eons

Message par Eons » lun. mai 25, 2009 7:13 am

gutboy a écrit :
Eons a écrit :Même pas, suffit d'avoir un peu de logique : si le centre de gravité est 5m sous la plate-forme (d'après le contexte, c'est de cet ordre de grandeur), quand tu es à seulement 5 m du centre, il est évident que ce centre n'est pas sous toi mais à 45°, donc une inclinaison apparente du sol d'autant. Et plus tu t'éloignes, plus ça empire.
Pas besoin de savoir faire de savants calculs pour comprendre ça. :roll:
J'ai pas compris.
La bouche d'égout juste sous ma fenêtre est à envrion 5 mètres. Il y a au moins une position où la bouche d'égout est directement sous moi, et pas à 45 degrés: quand je suis à ma fenètre.
Oui, le mètre carré juste au-dessus. Ce qui laisse, dans le cas de la plate-forme (500m de diamètre), laisse le reste des 20 hectares plus ou moins en pente. Et presque à la verticale pour la plus grande partie.

Et si la bouche d'égout est dehors, tu ne peux être exactement au-dessus qu'en étant toi-même dehors... ou alors ton habitation est en surplomb. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

gutboy

Message par gutboy » lun. mai 25, 2009 1:14 pm

Eons a écrit :Oui, le mètre carré juste au-dessus. Ce qui laisse, dans le cas de la plate-forme (500m de diamètre), laisse le reste des 20 hectares plus ou moins en pente. Et presque à la verticale pour la plus grande partie.

Tant que tu n'es pas sur une sphère dont le centre est justement ton centre de gravité...
Et si la bouche d'égout est dehors, tu ne peux être exactement au-dessus qu'en étant toi-même dehors... ou alors ton habitation est en surplomb. :wink:
En fait je possède un corps articulé, il m'est possible de me pencher. Un truc de dingue.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 25, 2009 11:16 pm

gutboy a écrit :En fait je possède un corps articulé, il m'est possible de me pencher. Un truc de dingue.
Comme tu dis... 8) :lol: :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. mai 26, 2009 7:08 am

Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit : mais niveau FNA moyen, sans plus.
Niveau d'un chevalier Coqdor, en gros? ou d'un Blade & Baker?
Oncle Joe
J'ai dit « FNA moyen ». La plupart des Coqdor sont nettement en dessous, la majorité des B&B un peu au-dessus.
Il me semble que si le niveau moyen du FNA avait été celui de ce Baxter, même médiocre, la collection aurait une réputation un poil supérieure...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mar. mai 26, 2009 7:10 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit : mais niveau FNA moyen, sans plus.
Niveau d'un chevalier Coqdor, en gros? ou d'un Blade & Baker?
Oncle Joe
J'ai dit « FNA moyen ». La plupart des Coqdor sont nettement en dessous, la majorité des B&B un peu au-dessus.
Il me semble que si le niveau moyen du FNA avait été celui de ce Baxter, même médiocre, la collection aurait une réputation un poil supérieure...
Il y a eu quelques périodes comme ça, notamment les dernières années. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »