EL LEVIR de Alain DAMASIO

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

M le maudit

Message par M le maudit » ven. mars 27, 2009 4:39 pm

Apparemment Damasio jouit d'un fan club étendu... Est-il aussi pédant que pourrait le laisser entendre les propos de Bouse bleuâtre ? :roll:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Le_navire

Message par Le_navire » ven. mars 27, 2009 4:52 pm

M le maudit a écrit :Apparemment Damasio jouit d'un fan club étendu... Est-il aussi pédant que pourrait le laisser entendre les propos de Bouse bleuâtre ? :roll:
Non. Mais il est parfois un peu autocentré.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. mars 27, 2009 5:30 pm

Sans connaître Damasio, j'ai beaucoup aimé la Horde, dussè-je passer pour un cuistre. J'aurais donc un a priori favorable pour El Levir.
Cela fait-il de moi un fan étendu ? Pas plus que ça ne fait de Damasio un pédant, parce que je ne vois pas le lien.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » ven. mars 27, 2009 5:32 pm

Don Lorenjy a écrit :Sans connaître Damasio, j'ai beaucoup aimé la Horde, dussè-je passer pour un cuistre. J'aurais donc un a priori favorable pour El Levir.
Tout le contraire en ce qui me concerne.

M le maudit

Message par M le maudit » ven. mars 27, 2009 5:45 pm

+ 1 avec Don Lorenjy

Moi aussi j'ai bien aimé La horde du contrevent, et je pensais que ce fil me donnerait envie ou me découragerait de lire le livre. Pour l'instant je reste sur ma faim et sur mon à priori favorable suite à la lecture de la horde... :wink:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

kibu

Message par kibu » ven. mars 27, 2009 5:55 pm

Vive le fandom !

Sans lui, on s'ennuierait.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 5:56 pm

kibu a écrit :Vive le fandom !

+ 1

Transhumain

Message par Transhumain » ven. mars 27, 2009 5:58 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :

+ 1
-1

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. mars 27, 2009 6:00 pm

Transhumain a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :

+ 1
-1
= 0 ?
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

kibu

Message par kibu » ven. mars 27, 2009 6:06 pm

Tant que ce n'est pas égal à trois.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 6:12 pm

Transhumain a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :

+ 1
-1
Tu te dénigres toi-même ? :shock:

systar

Message par systar » ven. mars 27, 2009 10:15 pm

J'ai déjà lu tout ça quelque part.

Si on veut, on peut remplacer "Damasio" par "Duncan" ou encore "Lehman", ça provoquera les mêmes réflexes pavloviens.

Sinon, j'ai encore converti récemment deux-trois amis à La Horde du Contrevent, qui me demandent ce qu'ils pourraient lire ensuite en imaginaire qui soit du même tonneau.
Faut s'y résoudre: c'est Damasio qui ramène du public (cultivé) a priori non lecteur d'imaginaire vers ce genre.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 10:25 pm

systar a écrit :J'ai déjà lu tout ça quelque part.

Si on veut, on peut remplacer "Damasio" par "Duncan" ou encore "Lehman", ça provoquera les mêmes réflexes pavloviens.
Je veux bien que tu t'amuses à troller, mais tu serais gentil de ne pas raconter n'importe quoi, surtout au sujet d'un de mes amis, merci.
systar a écrit :Sinon, j'ai encore converti récemment deux-trois amis à La Horde du Contrevent, qui me demandent ce qu'ils pourraient lire ensuite en imaginaire qui soit du même tonneau.
T'as qu'à leur refiler le dernier Spinrad, comme ça ils verront ce qu'est un véritable grand écrivain au sommet de son talent qui préfère citer Alan Watts plutôt que Nietzsche.
systar a écrit :Faut s'y résoudre: c'est Damasio qui ramène du public (cultivé) a priori non lecteur d'imaginaire vers ce genre.
Trop gros, passera pas.

L'imaginaire n'est pas un genre, c'est une étiquette dénuée de sens que les imbéciles et les fainéants plaquent sur tout ce qui ne ressemble pas à de la littérature blanche ou à du polar.

systar

Message par systar » ven. mars 27, 2009 10:38 pm

C'est un fait: tu viens de dégueulasser un thread consacré à Damasio.
Et c'est lamentable, parce que ce n'est pas la première fois.
C'est quand, la dernière fois que Damasio a dit sur un forum qu'il n'aimait pas ce que tu fais?

(et pas la peine de répéter en mp ce que tu postes déjà en public, j'ai pas besoin d'écho)

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. mars 27, 2009 10:48 pm

systar a écrit :C'est un fait: tu viens de dégueulasser un thread consacré à Damasio.
Non, j'ai détourné un thread sur EL LEVIR d'Alain DAMASIO lancé par un de ses potes, sans doute parce qu'on ne parlait pas assez de sa dernière œuvre — de la même manère que des gens non identifiés mais qui employaient des arguments parfaitement standardisés et rodés avaient inondé les commentaires d'Amazon au moment de la sortie de la Horde, à tel point qu'Amazon a fini par devoir faire du ménage parce qu'il y en avait tant que ça devenait un chouïa suspect.
systar a écrit :Et c'est lamentable, parce que ce n'est pas la première fois.
Non, mais c'est mon droit. Ce pays est — encore — une démocratie où règne la liberté d'expression.
systar a écrit :C'est quand, la dernière fois que Damasio a dit sur un forum qu'il n'aimait pas ce que tu fais?
Ce que je fais n'a rien à voir là-dedans, cher ami. Je suis un contributeur d'un forum qui s'exprime, point barre.

Maintenant, si Damasio veut venir me pourrir ou m'encenser, c'est son droit à lui aussi.

Et il devrait me remercier, parce que je lui fais une pub d'enfer, là. (Tu penses à m'envoyer mon chèque, Alain ? Même montant que d'habitude.)

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »