Joyeuses apocalypses - Jacques Spitz
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Razheem L'insensé
Tout ce que je sais c'est que c'est le seul texte de Spitz écrit après la seconde guerre mondiale.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
Spitz a écrit des nouvelles après la Seconde Guerre mondiale, dont certaines ont été publiées dans une revue dirigée par Gallet (un des maîtres d'oeuvre du vieux Rayon Fantastique), qui s'appellait "V Magazine".
Il y a encore un roman inédit, que je n'ai pas encore lu, mais qui ne semble pas très intéressant, d'après l'avis de camarades fiables.
En fait, les nouvelles sélectionnées par Laurent sont les meilleures et généralement... inédites!
Ceux d'entre vous qui ont aimé ce recueil se régaleront en lisant ses autres romans ("Les signaux du soleil", dans l'antho de Lehman sur la vieille SF française parue en Omnibus, "L'oeil du purgatoire" (un chef d'oeuvre), "L'expérience du docteur Mops", "L'agonie du globe"...)
Il a aussi écrit des textes poétiques et surréalisants assez déroutants et plus difficiles d'accès.
Oncle Joe
Il y a encore un roman inédit, que je n'ai pas encore lu, mais qui ne semble pas très intéressant, d'après l'avis de camarades fiables.
En fait, les nouvelles sélectionnées par Laurent sont les meilleures et généralement... inédites!
Ceux d'entre vous qui ont aimé ce recueil se régaleront en lisant ses autres romans ("Les signaux du soleil", dans l'antho de Lehman sur la vieille SF française parue en Omnibus, "L'oeil du purgatoire" (un chef d'oeuvre), "L'expérience du docteur Mops", "L'agonie du globe"...)
Il a aussi écrit des textes poétiques et surréalisants assez déroutants et plus difficiles d'accès.
Oncle Joe
Inintéressant, non. Mais raté. Et ça fait mal au cœur parce que c'est un space-opera – un vrai, un classique – écrit par un Français en 1945. Le titre est Alpha du Centaure et les premières dizaines de pages sont parfaites. On dirait du Van Vogt bien écrit, avec de l'espionnage galactique, des décalages temporels etc. Ensuite, ça redevient du Spitz, comme dans l'Homme élastique. L'histoire cesse de croire en elle-même et bascule dans la satire. Une grande occasion manquée.Lensman a écrit :Il y a encore un roman inédit, que je n'ai pas encore lu, mais qui ne semble pas très intéressant, d'après l'avis de camarades fiables.
- marc
Ah mais on est quelques amateurs, aussi bien de Spitz que de Van Vogt. Et en plus si c'est du space opera...Lem a écrit :Inintéressant, non. Mais raté. Et ça fait mal au cœur parce que c'est un space-opera – un vrai, un classique – écrit par un Français en 1945. Le titre est Alpha du Centaure et les premières dizaines de pages sont parfaites. On dirait du Van Vogt bien écrit, avec de l'espionnage galactique, des décalages temporels etc. Ensuite, ça redevient du Spitz, comme dans l'Homme élastique. L'histoire cesse de croire en elle-même et bascule dans la satire. Une grande occasion manquée.Lensman a écrit :Il y a encore un roman inédit, que je n'ai pas encore lu, mais qui ne semble pas très intéressant, d'après l'avis de camarades fiables.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- marc
On y a vu que du feu... enfin des explosions. Mais comme on ne connait pas le cyrillique... C'est vrai que ce n'est pas sérieuxLensman a écrit :Un ami me signale (l'ami en question n'est PAS Didier...):
"Sur la couverture de "Joyeuses Apocalypses" l'artiste s'est trompé dans la transcription cyrillique d'Aéroflot: il confondu 3 avec le e renversé et a oublié le premier o. Ce n'est pas sérieux"

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Tu as de la chance... il te reste à lire "L'oeil du purgatoire" (son chef d'oeuvre), "L'expérience du docteur Mops", "Les signaux du soleil" (dans l'antho de vieilleries SF de Lehman chez Omnibus)...Stéphane a écrit :J'ai trouvé ce bouquin génial !
Oncle Joe