Galaxies NS n°5

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » ven. août 14, 2009 10:50 am

Don Lorenjy a écrit :
Sand a écrit :Ceci dit, la cuisine interne de Galaxies m'intéresse peu, vous n'avez pas de mail ?
Non, ça le fait bien. La qualité du produit s'améliorant, il fallait attaquer sous un autre angle pour descendre l'entreprise.
A ce titre, l'expression de dissensions internes me paraît tactiquement assez approprié.
C'est d'ailleurs une caractéristique typique du fandom!
De temps en temps, un membre du fandom a l'impression, horrible, que les autres croient qu'il est en train de s'en aller (verbe "to gafiate"). alors, il faut qu'il trouve un truc pour que les autres soient rassurés, et comprennent qu'il est heureusement irrécupérable pour le monde normal!
Ouf! C'est réussi!

Mais assez parlé sérieusement, passons à la bagatelle:
Le morceau de dossier sur la SF arabe est véritablement passionnant. On va essayer de faire en sorte que ça ne reste pas sans suite.
Curieusement, je n'ai pas été enthousiasmé par la nouvelle de Carlos Gardini, que je trouve un peu lourde et démonstrative. Il manque quelque chose, à la Shekley pour l'ironie, ou à la Tiptree, pour l'intensité, pour que je sois vraiment convaincu.
Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » ven. août 14, 2009 11:28 am

Salut,
Le morceau de dossier sur la SF arabe est véritablement passionnant. On va essayer de faire en sorte que ça ne reste pas sans suite.
Oui, une ou deux traduction de nouvelles, pour voir, ça serait pas mal.
Curieusement, je n'ai pas été enthousiasmé par la nouvelle de Carlos Gardini, que je trouve un peu lourde et démonstrative. Il manque quelque chose, à la Shekley pour l'ironie, ou à la Tiptree, pour l'intensité, pour que je sois vraiment convaincu.
N'oublie pas que c'est un premier texte, et que pour un premier texte, ça fiche la honte à pas mal de gens.

A+

Patrice

pward

Message par pward » ven. août 14, 2009 12:56 pm

Bonjour

Le dossier sur la SF arabe est très intéressant.

A une époque j'étais en contact avec la personne pour la réalisation d'un Dimension "Arabie" chez Rivière Blanche, dans le même principe que Dimension Espagne-Latino-URSS.

Peut-être que cela pourra se réaliser.

Un excellent numéro de Galaxies.

Philippe qui aime bien Dimension Ward

Eons

Message par Eons » ven. août 14, 2009 1:32 pm

Eons a écrit :Message supprimé pour cause de "lavez votre linge sale en famille, ça n'intéresse personne ici".

Vous pouvez reprendre une activité normale.

Merci de votre compréhension.

Jérôme L.
Dis plutôt que ça ne t'intéresse pas, toi... Parce que selon moi, il y avait matière à réflexion pour les habitués de l'édition à coquilles.

Là, j'ai pas eu le temps, mais je donnerai quand même les chiffres promis, rien que pour montrer tout le temps qu'on peut perdre quand il y a un problème d'organisation (et là, ce n'est pas la faute de Joe ni de moi, on règlera ça à Bellaing). :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Transhumain

Re: Galaxies NS n°5

Message par Transhumain » dim. août 16, 2009 12:27 pm

Patrice a écrit :Le dossier sur Catherine Dufour m'a un peu laissé sur ma faim. L'effet "charlotte", sans doute (les lecteurs comprendront).
Tu peux expliquer, please ?

Patrice

Message par Patrice » dim. août 16, 2009 12:41 pm

Salut,
Ketty Stewart a pris le parti, plutôt que de réaliser une nouvelle interview de l'auteur, interview qui serait forcément répétitive puisqu'il y en a déjà eu pas mal, de prendre le meilleur de ce qu'elle a trouvé un peu partout et d'en faire un tout cohérent. Tout en reprenant l'image d'une charlotte, un gâteau fait avec d'autres gâteaux. Voilà, c'est tout simple.

L'image est jolie. Et le dossier peut bien évidemment être intéressant pour quelqu'un qui découvre Catherine Dufour et ne se tiendrait pas au courant de tout ce qui se dit à droite à gauche dans notre petit landerneau. Mais ça n'est pas mon cas.
Ceci-dit, c'est bien fait.

A+

Patrice

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » dim. août 16, 2009 1:35 pm

Patrice a écrit :Tout en reprenant l'image d'une charlotte, un gâteau fait avec d'autres gâteaux.
Une charlotte n'est pas un gâteau fait avec d'autres gâteaux... Où as-tu été cherché pareille idée ?

Wikipédia : "La charlotte est un type de dessert moulé, de forme cylindrique ou tronc-conique, d'environ 10 cm de hauteur, d'une croute faite de biscuits à la cuillère (ou des boudoirs), ou de tranches de pain, ou encore d'une génoise, et dont le milieu est, soit des fruits, soit crémeux.

À l'origine, la charlotte aux fruits (pomme, poire, ou pêche), aux tranches de pain beurré, était servie chaude ; de nos jours, on utilise les biscuits et l'on farcit d'une crème ou d'une mousse, aux fruits (les mêmes que ci-dessus, ou encore la fraise) ou au chocolat, et que l'on sert froid. Tout particulièrement, la charlotte russe est fourrée d'une crème bavaroise."

Patrice

Message par Patrice » dim. août 16, 2009 1:42 pm

Salut,
Une charlotte n'est pas un gâteau fait avec d'autres gâteaux... Où as-tu été cherché pareille idée ?
Ben dans Galaxies n°5. Ca n'est pas de moi.

A+

Patrice

Lhisbei

Message par Lhisbei » dim. août 16, 2009 1:43 pm

CitronMeringue a écrit :
sauf à considérer comme wikipédia que "le terme biscuit désigne généralement un petit gâteau cuit au four". auquel cas la charlotte est bien un gâteau fait avec d'autres gâteaux.
:lol:

Et si ce Galaxies n°5 est aussi bon qu'une charlotte aux fraises alors il me tente de plus en plus :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » dim. août 16, 2009 2:33 pm

Patrice a écrit :Salut,
Ketty Stewart a pris le parti, plutôt que de réaliser une nouvelle interview de l'auteur, interview qui serait forcément répétitive puisqu'il y en a déjà eu pas mal, de prendre le meilleur de ce qu'elle a trouvé un peu partout et d'en faire un tout cohérent. Tout en reprenant l'image d'une charlotte, un gâteau fait avec d'autres gâteaux. Voilà, c'est tout simple.

L'image est jolie. Et le dossier peut bien évidemment être intéressant pour quelqu'un qui découvre Catherine Dufour et ne se tiendrait pas au courant de tout ce qui se dit à droite à gauche dans notre petit landerneau. Mais ça n'est pas mon cas.
Ceci-dit, c'est bien fait.

A+

Patrice
Personnellement, j'ai trouvé cela très spirituel. Les petites anecdotes et réflexions des uns et des autres sont souvent justes, ou drôles, et parfois les deux à la fois. Le dossier montre Catherine Dufour sous l'angle des rapports sociaux, et cet angle est éminemment sympathique. Certes, un écrivain de qualité n'est pas obligé d'être une personne socialement agréable, mais quand c'est le cas, le plaisir est doublé.
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » dim. août 16, 2009 5:44 pm

Catherine is perfect.
Je monte un fan club. On y déclamera notre amour et on pourfendra les malévolents et autres non orthodoxes. On fera même une guerre de religion ou deux, ça défoule.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Papageno

Message par Papageno » dim. août 16, 2009 7:45 pm

J'adhère !

orcusnf

Message par orcusnf » dim. août 16, 2009 8:31 pm

Hmm, question théologique compliquée : AEVV et Katioucha sont ils compatibles ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » dim. août 16, 2009 8:34 pm

Le_navire a écrit :Catherine is perfect.
Je monte un fan club. On y déclamera notre amour et on pourfendra les malévolents et autres non orthodoxes. On fera même une guerre de religion ou deux, ça défoule.
Bouh, plagiat!
Ca fait depuis un temps que j'ai monté une secte pour vénérer la déésse Catherine!
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

MF

Message par MF » dim. août 16, 2009 8:50 pm

orcusnf a écrit :Hmm, question théologique compliquée : AEVV et Katioucha sont ils compatibles ?
compatibilité ascendante au niveau du kernel

par contre, pour les périphériques, faut upgrader

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »