C'est d'ailleurs une caractéristique typique du fandom!Don Lorenjy a écrit :Non, ça le fait bien. La qualité du produit s'améliorant, il fallait attaquer sous un autre angle pour descendre l'entreprise.Sand a écrit :Ceci dit, la cuisine interne de Galaxies m'intéresse peu, vous n'avez pas de mail ?
A ce titre, l'expression de dissensions internes me paraît tactiquement assez approprié.
De temps en temps, un membre du fandom a l'impression, horrible, que les autres croient qu'il est en train de s'en aller (verbe "to gafiate"). alors, il faut qu'il trouve un truc pour que les autres soient rassurés, et comprennent qu'il est heureusement irrécupérable pour le monde normal!
Ouf! C'est réussi!
Mais assez parlé sérieusement, passons à la bagatelle:
Le morceau de dossier sur la SF arabe est véritablement passionnant. On va essayer de faire en sorte que ça ne reste pas sans suite.
Curieusement, je n'ai pas été enthousiasmé par la nouvelle de Carlos Gardini, que je trouve un peu lourde et démonstrative. Il manque quelque chose, à la Shekley pour l'ironie, ou à la Tiptree, pour l'intensité, pour que je sois vraiment convaincu.
Oncle Joe