Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le panthéon est changeant.
On pourrait donner des attributs différents à chacun, histoire de les différencier.
Puis on concevrait des mythes, des cross overs, les dieux qui s'opposent ou s'entraident.
Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
On pourrait donner des attributs différents à chacun, histoire de les différencier.
Puis on concevrait des mythes, des cross overs, les dieux qui s'opposent ou s'entraident.
Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Attention quand même, on sait comment ils ont fini.Nicky a écrit :Le panthéon est changeant.
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
Je vais peut être briser tes espoirs, mais on finira tous comme ça, en fait, un jour.Florent a écrit :Attention quand même, on sait comment ils ont fini.Nicky a écrit :Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/
Hum... ça peut être bien pire (texte d'André Ruellan dans l'antho)...Nicky a écrit :Je vais peut être briser tes espoirs, mais on finira tous comme ça, en fait, un jour.Florent a écrit :Attention quand même, on sait comment ils ont fini.Nicky a écrit :Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
Oncle Joe
Dans une histoire de Neil Gaiman ?Nicky a écrit :Je vais peut être briser tes espoirs, mais on finira tous comme ça, en fait, un jour.Florent a écrit :Attention quand même, on sait comment ils ont fini.Nicky a écrit :Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
En affrontant des géants des tempêtes, un loup gris et un serpent sur Asgard ? Cool ! Je me charge du loup ::-)Nicky a écrit :Je vais peut être briser tes espoirs, mais on finira tous comme ça, en fait, un jour.Florent a écrit :Attention quand même, on sait comment ils ont fini.Nicky a écrit :Et pis le chef des dieux, ça varierait, un peu comme le passage de Tyr à Odin pour les scandinaves.
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
Bon , je l'ai lue la préface , pas de quoi fouetter un chat sur la plus grande partie qui se présente surtout comme un historique (succinct) du genre . La théorie de Lehman que l'échec de la S.F. dans notre beau pays a pour cause la métaphysique et la mise-en-scène de dieux en action me paraît en revanche particulièrement capillotractée , non pas que , comme il le souligne , le thème n'ait pas été abondamment traité , mais , pour l'immense majorité des lecteurs , ce n'était et ce n'est toujours pas de notoriété publique . Par contre , la seule mention de science associée à la littérature suffit à hérisser le poil de nombre de littéraires .
Allez , je me plonge dans les nouvelles et , pour une fois , suite aux remarques su le fil , je vais les lire dans l'ordre .
Allez , je me plonge dans les nouvelles et , pour une fois , suite aux remarques su le fil , je vais les lire dans l'ordre .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Eons
Faut savoir changer de panthéon pour en mettre un propre de temps en temps.Nicky a écrit :Le panthéon est changeant.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Pour en revenir à l'antho, d'autres avis ici. Je vais chercher des pistaches.
Faudra dire un jour au Cafard Cosmique qu'écrire blanc sur fond noir, c'est vraiment avoir envie de niquer les yeux des lecteurs. Je sais, c'est comme ça depuis le début, mais j'ai de plus en plus de mal.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Moi j'ai jamais pu, et j'explique régulièrement un peu partout que le texte clair sur foncé, sur un écran, ça fait saigner les yeux.Erion a écrit :Faudra dire un jour au Cafard Cosmique qu'écrire blanc sur fond noir, c'est vraiment avoir envie de niquer les yeux des lecteurs. Je sais, c'est comme ça depuis le début, mais j'ai de plus en plus de mal.
Mais comme c'est à la mode, visiblement tout le monde s'en fout.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Thomas Geha
Hum... oui, Nathrakh, dont j'apprécie habituellement les critiques reproche à Colin, Noirez, ou Mauméjean de manquer de "poésie" dans leurs textes, et reproche à Dunyach d'en user...fabrice a écrit :Pour en revenir à l'antho, d'autres avis ici. Je vais chercher des pistaches.